Mon top bleu

« Non, mais je suis curieuse de voir si ça fonctionne vraiment » … je crois que ça a littéralement été le début de ce projet !! En cours, pendant un petit moment de flottement, on parlait tranquillement de marque de patron et des différences de patronage !!! Et on a décidé qu’il fallait qu’on teste !!!

182C_TopBleuCanard (1)

Tester quoi ?! Tester les patrons du site russe Lekala !!! Et surtout leur capacité de fournir un patron du modèle choisi à ses mesures en moins de cinq minutes dans notre boîte mail !!! C’est-à-dire qu’une fois qu’avec Julie on avait arrêté notre choix sur un modèle, il a suffit de donner nos mensurations pour obtenir notre patron personnalisé !!! Et … quatre lignes d’explications en anglais !! Bon, oui, il vaut mieux en avoir une petite idée avant d’attaquer bille en tête !!!

Mais me voilà tranquillement en train de couper mon petit mètre de jersey bleu après donc une petite partie de Tetris !!! Et le détail qui a tout fait dans ce top : cette encolure tournée-nouée !!! Quelque chose qui nous avait intrigué pendant notre recherche de modèle !!! Et qui a fait l’objet de mise en application d’une réflexion spatiale pour sa réalisation vu la « finesse » des explications !!!! Mais c’est passé !!!

182C_TopBleuCanard (2)

Pour les manches, on est sur du t-shirt, donc elles sont courtes et bien coupées !!! De mémoire, on ne rentre pas son tour de bras dans le formulaire du patron, mais comme il s’agit de jersey, il n’y a pas trop de problèmes !!! Les finitions sont laissées à la discrétion de la couturière, ici, puisqu’il s’agissait d’un assemblage surjeteuse de bout en bout, je suis restée sur ce type de finition !!!

182C_TopBleuCanard (3)

Et je ne me suis pas posée la question de faire autrement en bas du top, donc pour tous les ourlets, c’est un pliage et un surjetage avec ma machine et hop, étape finie !!! Il fallait respecter la concision du texte fourni avec le patron !!!

182C_TopBleuCanard (4)

Après, il faut reconnaître qu’on a choisi un modèle facile, ce qui explique en partie pourquoi il nous a fallu une bonne heure pour nous décider !! En conséquence, une fois le devant calé, sur l’endroit comme sur l’envers, ça déroule plutôt facilement !!! Le devant qui est donc cousu verticalement aussi en son centre vu que c’est comme ça qu’on peut créer l’effet de noué !!!

182C_TopBleuCanard (5)

Et alors ensuite, j’ai voulu jouer un peu avec mes nouveaux gadgets !!! Au CSF de l’année dernière, j’avais beaucoup aimé ces petits thermocollants dorés aux formes diverses … dont celui en ananas !!! Pourquoi ?! Aucune idée, mais je trouvais ça, et je trouve toujours aujourd’hui, que c’est mignon !!! Donc hop, un petit de collé dans le haut du dos, juste sous la jonction des deux parties du col !!!

182C_TopBleuCanard (6)

Ce qui fait qu’avec un patron très travaillé sur le devant, on peut quand même créer une petite surprise facile à vivre dans le dos !!! On ne peut pas dire que ça soit très envahissant, mais j’aime beaucoup cette petite touche de paillette !!!

182C_TopBleuCanard (7)

Et puis voilà un type de t-shirt que je n’avais pas dans mes affaires … et surtout une expérience réussie sur ce site de patron puisque tout tombe vraiment bien !!! Longueur et largeur, c’est top !!!

182C_TopBleuCanard (8)

Cela mériterait donc un jour une nouvelle tentative de patron sur mesure avec ce site !!!

Publicités

18 réflexions sur “Mon top bleu

  1. Bravo pour ce joli top ! Depuis le temps qu’avec mon mari on dit qu’il faut des patrons sur mesure ! C’est ça l’avenir. Je suis certaine que ça ne saurait tarder. J’adore l’effet noué du devant. Très bonne idée l’ananas dans le dos. J’espère pour toi qu’il va tenir. J’ai acheté les mêmes que j’ai mis sur un chèche et ils sont presque tous tombés.
    En tout cas il te va super bien et tes finitions sont top.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! Oui, le sur-mesure, c’est hyper agréable !!! Après, c’est sympa de tester sur un petit modèle, je n’aurai pas fait ça, pour essayer, sur un manteau par exemple !!! Et oui, j’espère aussi que ça tiendra cet ananas, sinon, il me restera le top !!! 😀 !!!

      J'aime

  2. Il est super joli, ce top. J’adore ce drapé. Je suis allée faire un tour sur ce site et…..mazette ! C’est génial, ce concept de patron sur-mesure ! Et les prix ! Wahou !! Enfin, bref, merci pour cette découverte et encore bravo pour cet adorable top.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vraiment très personnalisable, c’est assez impressionnant !! Et pour l’instant, vu qu’il est très « typé » ce top, et d’une couleur bien franche, je n’ai pas forcément l’intention d’en refaire d’autres !!! Mais bon, je te dis ça maintenant, cet automne, ça pourra changer !!! 😀 !!!

      J'aime

  3. Alors maintenant si tu maitrises en plus le russe je suis vraiment impressionnée !!!
    Mis à part la barrière linguistique et le manque d’explications ce top est une petite tuerie !!! Une pièce faussement basique qui est exceptionnelle . Ce bleu profond lui donne toute sa noblesse. Tu es carrément au top ! 😍😘

    Aimé par 1 personne

  4. Si je comprends, le plus dur a été de choisir « le » patron avec « ses » options ! 😀
    Originale l’encolure entortillée ! Une bonne expérience ! Dommage que les explications soient succinctes car ces patrons sur mesure sont l’idéal pour celles qui ne rentrent pas dans les standards des patrons et qui ne veulent pas ou ne savent pas faire les ajustements nécessaires !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, il y a tellement de choix sur ce site que ça peut vige tourner au casse-tête !!! Après, le modèle est figé… l’autre longue étape c’est de remplir correctement ses mesures !!! Et c’est important pour la suite !!! Pour les explications, effectivement c’est fortement ameliorable … mais avec un peu d’expérience, ça se fait bien !!!! 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s