Ma robe rouge-noire

J’avais oublié à quel point j’aimais ce patron !!!! Et j’ai replongé !!! Je ne regrette tellement pas !!! Parfois on se repose sur certaines pièces de sa garde-robe et puis on les aime … jusqu’au jour où un nouveau tissu se présente … et que ça titille de faire une autre version parce que … c’est vital, il en faut absolument une autre !!!

183C_RobeRougeNoire (1)

Oui, j’ai arrêté d’essayer de trouver des prétextes insensé pour justifier mes addictions « patronesques » : j’aime, je veux, je fais !!!! C’est beaucoup plus simples et franchement, c’est important de le rester !!! (J’y crois en plus !!) !!! Donc quand je suis tombée sur cette jolie viscose des Coupons de St-Pierre, j’ai craqué, bon ça c’est acquis, et je me suis lancée dans une nouvelle Forget Me Not de Slow Sunday Paris !!

Une petite merveille de patron … à laquelle j’ai apporté une légère modification suite à mon expérience avec la précédente !!! Je trouvais que, pour moi, la ligne d’épaule était un peu courte, ce qui a tendance à faire bailler un peu le décolleté !!! Je l’ai donc tout simplement un peu rallongé et là, c’est parfait !!! Et évidemment, un biais invisible pour finir cette encolure … parce que je n’aime toujours pas les parementures !!!!

183C_RobeRougeNoire (2)

Pour les manches … mon addiction à la longueur trois-quarts est aussi revenue … oups, mais pas sorry !!! C’est vraiment une manche qui m’emballe alors je ne vais pas me retenir !!! Et puis c’est quand même top de pouvoir choisir la longueur qui nous convient sur un patron !!!!

183C_RobeRougeNoire (3)

Et puis surtout, la Forget Me Not, c’est bien cette petite série de fronces sur le côté, montée sur un panneau de côté qui lui reste bien plat, qui la caractérise !!! Toujours aucun problème de montage, une petite pépite ce patron, pour lequel on est vraiment bien accompagné !!!

183C_RobeRougeNoire (4)

Mais bon, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir apporter ma petite touche de délire à ce modèle !!! Comme je trouvais quand même que le tissu apportait sa touche de couleur et de motif, je me suis juste lancée dans un renforcement des dessins avec de petites touches de flex doré en cascade sur l’épaule !!! Tout simple … mais ça me plaisait bien !!!

183C_RobeRougeNoire (5)

Pour finir le bas de la jupe, mon classique ourlet avec double rentré, plutôt haut ici, quatre centimètres !!! De cette manière, ça donne un peu de poids au bas de la jupe, ça reste une viscose donc on est vraiment dans une matière très fluide et tombante !! Là, ça me permet de lester juste un peu et d’être sûre que tout restera bien en place !!!

183C_RobeRougeNoire (6)

Et puis voilà, avec un petit passage à la surjeteuse pour les intérieurs, tout est bien propre, bien assemblé … et prêt à vivre une longue vie dans mon armoire et ça, c’est top !!!

183C_RobeRougeNoire (7)

Dans le dos du modèle, toujours ces fameuses fronces sur la jupe et le dos qui dessine une légère cambrure qui accompagne joliment la silhouette !!! Tout est vraiment pensé dans les moindres détails !!!

183C_RobeRougeNoire (8)

Alors oui, ce sont plutôt des couleurs d’automne … et j’avoue que j’ai déjà profité de cette robe quand il faisait bien plus froid … d’où les collants … mais ça reste une de mes préférées !!!

183C_RobeRougeNoire (9)

Et puis ça me permet surtout de me dire qu’il est peut-être temps d’envisager une version plus estivale de ce patron !!! Que je présenterai en plein hiver ça va de soi !!!

Publicités

12 réflexions sur “Ma robe rouge-noire

    • Merci beaucoup !!! Ravie que ça te plaise !!! Alors, le flex c’est un élément que l’on peut coller au fer à repasser sur du tissu … le motif de celui-ci, enfin sa couleur plutôt, c’est un doré brillant !!! Du coup ça amène un peu de relief sur la robe !!!

      J'aime

  1. La forget me not est une valeur sûre. Je l’adore ! Ta version est ravissante. Très joli imprimé et j’aime bien ces flex dorés. Bravo ! Parfaite pour les soirées qui rafraichissent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s