Ma jupe caramel

Il y a des patrons qu’on aime dès qu’on les voit !!! Il les faut dans la minute absolument … et ensuite … et ensuite … et ensuite ça traîne !!!! Je crois que j’ai fait l’acquisition de ce patron lors du CSF 2016 ou pas loin !!!

186C_JupeCaramel (1)

Ce n’est absolument pas que je ne l’aimais plus … c’est juste que je faisais d’autres choses !!!! Et puis je me suis dit qu’il était vraiment temps que je m’y mette !!! Et évidemment je n’ai pas regretté !!! Bon, en fait je sais pourquoi je ne m’y suis pas attaquée de suite … ayant appris à faire du patronage entre temps, j’ai préféré faire mes bidouilles sur mes modèles !!! Mais ensuite, on se rend compte qu’un patron déjà pensé et validé, c’est pas mal aussi !!! Il faut des deux au final !!!!

Et donc là, j’ai pu m’amuser un peu avec la jupe Saler de Pauline et Alice !!! Et ça faisait longtemps que je n’avais pas cousu de cette marque alors que vraiment, je l’aime beaucoup !!! Donc c’était sympa de repartir sur de bonnes bases !! Quoi de mieux donc qu’un joli tissu caramel, reste d’une veste Slowly qui ne m’avait pas convaincu au porté (je maintiens que le patron est génial au demeurant) et qui avait trouvé une famille d’accueil !!! Donc, c’est en plus une jupe qui me permet de finir mes chutes !!! Si c’est pas beau ça !!!

186C_JupeCaramel (2)

Et la première chose que l’on voit dans ce modèle sur l’avant, c’est qu’il est composé de trois morceau !!! La jupe principale qui permet de donner la forme du modèle sous la ceinture et ensuite deux petits panneaux asymétriques qui viennent se croiser !!!

Le détail hyper pratique de cette jupe … quand on connaît certaines de mes obsessions, on sait exactement où va cette phrase … c’est qu’il y a des poches prises dans la couture de ces panneaux !!!! Sur l’une d’elle, on voit le croisement du premier panneau avant qui structure la jupe !!! Elles sont très bien pensées et faciles à utiliser !!!

186C_JupeCaramel (3)

Et comme j’avais un tissu que j’estime être clair mais qui a quand même une bonne tenue, je l’avais choisi pour une veste à la base, j’ai opté pour un coton blanc uni pour faire l’intérieur des poches et ne pas rajouter trop de matière dans les coutures !!! Aucun regret puisqu’en plus c’est le tissu qui est sur la peau quand la jupe est portée, c’est plutôt agréable !!!!

186C_JupeCaramel (4)

Et comme d’habitude avec les patrons Pauline et Alice … les finitions sont impeccables !!! C’est vraiment un plaisir de coudre ces modèles !!! Les coutures latérales sont surfilés et cousues ensembles puis écartées au fer !!! C’est une méthode tout ce qu’il y a de plus classique mais elle a vraiment fait ses preuves !!!

186C_JupeCaramel (5)

Petit avertissement quand même avec cette jupe, les ourlets en bas se font avec un simple rempli, c’est nécessaire dans le montage de la pointe des pans avants … j’imagine que c’est adaptable avec d’autres méthodes, mais c’est vrai qu’avoir une surjeteuse sur ce modèle pour protéger le bord à cru qui restera sorti est un vrai plus !!

186C_JupeCaramel (6)

Et dans le dos, une fermeture éclair invisible … qui est effectivement invisible !!!! Et une petite boutonnière qui vient fermer l’ensemble !!!! C’est une jolie combinaison qui se monte très bien !!!!

186C_JupeCaramel (7)

Dans le dos, on retrouve toujours ce découpage en deux éléments qui sont caractéristiques de ce modèle !!! Une première partie directement sous la ceinture et une deuxième dessous qui permet le jeu de panneau à l’avant !!!

186C_JupeCaramel (8)

Et au final, une super jolie jupe dans une couleur qui permet aisément de la porter en automne/hiver avec des collants comme ici ou en été avec les jambes nus !!! C’est quand même génial de pouvoir couvrir toutes les saisons avec un modèle !!!

186C_JupeCaramel (9)

Et puis bon … quand on est convaincu … la meilleure option c’est quoi ?! Recommencer bien sûr !!!

Publicités

10 réflexions sur “Ma jupe caramel

  1. Quelle sera la couleur de la prochaine ? Je comprends que les poches te plaisent, elles sont vraiment bien et originales en plus. Tu la porteras au prochain café-tricot pour qu’elle puisse être admirée en vrai ?

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe! J’adore la forme asymétrique sur le devant. Par contre pour les poches, je ne suis pas convaincue de leur « utilité » est-ce que cela ne risque pas de déformer la jupe si on les utilise? Mais en tout cas visuellement c’est très chouette. Bravo! Patron sans retouche?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Contente qu’elle te plaise !!! Pour les poches ça dépend peut être de ton usage mais elles me servent plutôt à ranger mon portable par moment … donc elles ont le bon gabarit pour ça !!! 😉 !!! Et oui, patron sans retouche et en suivant les indications du livret !!!!

      J'aime

  3. Cette jupe est très originale. Jolie couleur ! Ce modèle est super et te va très bien. Jolies finitions. La pose de ta fermeture est aux petits oignons. Moi j’ai renonce aux FE invisibles, je n’ai jamais réussi à en coudre une seule correctement. La cata à chaque fois !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! J’adore les modèles de jupes droites !!! J’y reviens toujours !!! Et celle-ci est super !!! Ça peut vite être frustrant les fermetures invisibles… mais souvent je pars du principe que si elles sont derrières… je ne les vois pas donc c’est bon !!!! 😁

      J'aime

  4. J’adore cette jupe !!! Que des détails qui tuent !!! Mais je ne suis pas surprise avec cette créatrice, c’est vraiment une Pro! C’est en plus vraiment ton style …
    Encore une réussite By mathilde ! 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Bon choix cette chute camel, avec un collant noir et un haut noir cela apportera un peu de soleil à cet automne / hiver !
    Une jupe originale qui me rappelle que j’avais craqué pour un modèle similaire (sans poches) chez Ottobre (AH 2016) et qui faute de trouver un tissu n’a pas été cousu ! Du coup grâce à toi, ce patron va revenir sur le haut de ma liste de jupe pour cet automne/hiver ! Merci Mathilde ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s