Ma jupe à fleurs

J’ai récidivé !! Oui, on dirait que c’est un drame … mais en fait non, pas du tout !!! Je pense que quand un modèle plaît (et qu’il est décalqué !!) il ne faut pas se faire prier pour le refaire … surtout quand il y a toujours des chutes qui traînent et qui attendent patiemment qu’on s’occupe d’elles !!!!

188C_JupeFleurs (1)

Et quelles chutes surtout !!! Les restes de mon coton à fleurs aquarellées que j’avais utilisé pour me faire une robe pour un mariage l’année dernière !!! J’attendais patiemment de trouver le bon projet pour en faire une jupe portable au quotidien !!! Quelque chose de moins volumineux que ma robe … et donc une jupe Safor de Pauline et Alice, c’était exactement ce qu’il me fallait !!!

Alors ça commence où cette jupe ?! Au milieu de toutes ces fleurs !!! C’est toujours la même construction que pour ma précédente version, les empiècements asymétriques sur l’avant permettent de créer une couture pour glisser une petite poche !!! Et c’est toujours bien pratique !!!

188C_JupeFleurs (2)

Et comme les pans permettent de le faire de chaque côté, il y a bien deux petites poches qui sont parfaites pour ranger des choses … se libérer les mains le temps de tâter un nouveau tissu par exemple !!! C’est vraiment une situation prise au hasard !!!

188C_JupeFleurs (3)

Comme pour mon autre jupe, et vu que la construction fait revenir le tissu principal assez profondément dans la poche, j’ai juste utilisé un petit morceau de coton blanc pour faire la doublure de ces poches !!! C’est propre et pratique, parfait pour cet endroit de la jupe !!!

188C_JupeFleurs (4)

Les finitions intérieures sont toujours propres : les côtés sont assemblés en coutures ouvertes donc je commence toujours par surfiler mes côtés avant de les coudre ensemble et de repasser !! L’ourlet est composé d’un simple rempli, donc pareil, tout le bord à cru du tissu est surfilé !!

188C_JupeFleurs (5)

C’est ce qui permet de créer des pointes propres sur l’avant de la jupe !! Il n’y a qu’une petite couture intérieure à faire pour obtenir ce résultat et c’est top !!! Je préfère faire comme ça plutôt que rajouter une parmenture en plus !!! En plus, comme mon tissu est assez rigide et lourd, c’est mieux si je ne rajoute pas trop de choses en plus dessus !!!

188C_JupeFleurs (6)

Et de dos, à nouveau un petit équilibre délicat de pose de fermeture éclair invisible !! Mais ça passe !!! L’important est qu’elle soit bien placée et hop, une jupe qui ferme !!!

188C_JupeFleurs (7)

Après, je suis contente d’être restée sur un modèle simple vu le côté un peu chargé de ce tissu !!! C’est sympa de garder une forme droite et sans trop de détail dessus pour que le motif ressorte bien !!!!

188C_JupeFleurs (8)

Et il n’y a pas à dire, avec des pièces noires en bas et en haut, c’est un tissu qui ne passe pas inaperçu, en été sans collant ou comme ici dans une saison plus fraîche !!!

188C_JupeFleurs (9)

C’est toujours une bonne chose de pouvoir faire passer ses affaires par toutes les températures de l’année !!!

Publicités

12 réflexions sur “Ma jupe à fleurs

  1. Tu as eu raison de récidiver ! Cette jupe est trop jolie dans ce tissu. Avec la haut noir et les collants noir c’est canon. J’adore ce combo, original et élégant à la fois. Bravo pour les finitions !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour demain tu peux ôter les collants ! Je crois me souvenir que j’avais déjà adoré ce tissu pour ta robe. Ta jupe est super chouette et peut vraiment être assortie à de nombreuses couleurs pour en change complètement le style.
    J’aime bien la situation, choisie tout à fait au hasard, pour illustrer le besoin d’avoir les mains libres.

    Aimé par 1 personne

    • L’avantage, c’est que la coupe permet d’aller avec beaucoup de tissu, à mon goût en tout cas !!! Et ça change vraiment le modèle !!! C’est tout l’avantage de la couture !!! On peut vraiment se faire plaisir !!! 😀 !!! Et je vois que tu reconnais bien mon sens du hasard !!!! 😉 !!!

      J'aime

  3. Bon ! encore une petite pépite ! Tu vas profiter de ce tissu avec ce modèle de jupe bien plus facilement que ta magnifique robe: au bureau je pense qu’elle passe mieux !!! 😉
    Dommage qu’on ne puisse pas toujours s’habiller en princesse !!! ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s