Mon jean bleu gris

Honnêtement, coudre des basiques, ça n’est pas forcément ce que je préfère au monde … mais le fait est que certains portent bien leur nom … ce sont facilement les pièces que je mets le plus !! Alors d’accord, je ne me suis pas éclatée sur le choix du tissu … mais quelle rentabilité après !!!

192C_JeanBleuGris (1)

Et évidemment, là, on est exactement dedans !!! Comment faire mieux pour un basique qu’un jean bleu … sur la base de mon pantalon le plus fait et refait ?! N’empêche que malgré la répétition du modèle, ça aide à réfléchir sur ce qu’il est important de se faire ?! Des bons basiques … ça marche toujours !!!

D’où le fait que je ne me sois pas trop emballée pour celui-ci !!! J’entends par là que je me suis tout à fait appliquée dessus, comme d’habitude !!! Mais je n’ai pas cherché à lui rajouter des détails spécifiques qui auraient pu le distinguer des précédents !!! Celui-ci, il doit aller avec tout, c’est sa mission !!! Donc, des poches classiques : passepoil et surpiqûre ton sur ton !!!

192C_JeanBleuGris (2)

Ça n’empêche pas de se faire un peu plaisir dans le fond de la poche avec un tissu de mon stock qui affiche des petits nœuds dorés !!! Oui, je suis la seule à le savoir … mais j’aime un fond de poche chic de temps en temps !!!!

192C_JeanBleuGris (3)

Pour ce qui est de l’intérieur ensuite, rien de neuf !!! Ce tissu contient suffisamment d’élasthanne pour bien tenir dans le temps, mais par acquis de conscience, je renforce toujours la fourche avec une double couture … histoire d’éviter toute tentative de craquage !!!

192C_JeanBleuGris (4)

En bas, même montage classique, les bords du tissu sont surfilés et la couture est ouverte !!! Ensuite, un bel ourlet avec double rempli pour la finition sur la cheville !!! Depuis quelques temps, je me tâte à faire un Safran avec des fermetures éclairs en bas … à voir pour une prochaine version !!!

192C_JeanBleuGris (5)

Pour celle-ci, vu que je voulais vraiment un basique de chez basique, je n’ai rien tenté en amélioration !!! Mes poches arrières sont toujours calées sur le même modèle, une des deux ayant des petits coutures libres dessus pour la décoration !!

192C_JeanBleuGris (6)

Au final, de face comme de dos, j’ai un pantalon en jean classique … mais franchement, je ne vois pas un seul élément de ma garde-robe qui n’irait pas avec !!! Et ça me fait excessivement plaisir !!!

192C_JeanBleuGris (7)

Il faut dire quand même que tout l’intérêt d’un basique c’est de pouvoir jouer avec ce que l’on met pour l’accompagner !! Ça permet d’ouvrir les possibilités pour les hauts dans le cas de ce pantalon !!!

192C_JeanBleuGris (8)

Je vais donc pouvoir m’atteler à lui coudre plein d’options différentes pour qu’il soit toujours en bonne compagnie !!!!

Publicités

15 réflexions sur “Mon jean bleu gris

  1. Simplicité et basique c’est ce qui rend le chic d’une garde robe ! On peut tout se permettre avec !!! Comme Kabri, j’espère que tu ne vas pas dégringoler l’escalier … Je remarque le coté pratique de ton tissu avec de élasthanne qui permet une virée chez Le Valentin sans complexes !!!
    Et sinson, je vote pour la version Safran avec Zip aux chevilles ! Quelle excellente idée !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Franchement, les basiques, ce sont des indispensables aussi !!! Pas forcément les plus amusants à faire, mais hyper gratifiant au quotidien !!! Et promis, je fais super attention dans les escaliers !!! Pour Valentin, tu sais bien que rien ne m’arrêtera !!! 😉 !! Je priorise !!! Et il va falloir que je me penche sur cette nouvelle version du Safran prochainement !!! 😀 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s