Mon gilet beige

C’est quand même rare que je refasse en tricot … !!! Ce sont des projets suffisamment longs à faire pour qu’au final je me sente complètement repue du modèle que j’ai sur mes aiguilles et que je passe tranquillement au suivant !!! Mais il y a quelques exceptions à ce fonctionnement !!! Et ce gilet en est une !!!

193T_GiletRayuresBeige (1)

Que s’est-il passé pour que je me relance dans un gilet que j’avais déjà fait en tricot, le Crazy Stripes d’Anne Lernout ?! Et bien un petit titillement dans ma tête … l’impression que je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait que je fasse sur ce modèle !!! J’adore ma précédente version … mais je la trouve un tout petit peu trop grande !!! Et comme les rayures ont l’avantage de très bien se faire et de donner l’impression de bien avancer à chacune d’elle … je me suis dit que ça valait le coup de retenter ce modèle, la taille en dessous !!!

Bon, spoiler de fou avant la fin … je ne sais pas ce que j’ai bidouillé … peut-être de mauvaises aiguilles … mais cette version est aussi grande que la précédente !!! Donc ne change vraiment que la couleur !! Cette fois, c’est parti pour du ton beige et marron !!!

Donc, ce « petit » gilet !!! Il débute par le haut … et je dois dire qu’après avoir testé différents montages, celui-ci reste mon préféré !!! Je trouve que c’est plus pratique pour pouvoir essayer et mieux se rendre compte du tombé !! Même si je me suis un peu plantée sur celui-ci !!!

193T_GiletRayuresBeige (2)

La différence dans les rayures continue à bien se voir entre les deux devants !!! De toutes fines rayures d’un côté, tous les quatre rangs … et des rayures géantes de l’autre, tous les vingt rangs !!! C’est sûr qu’on ne peut pas parler d’une petite différence subtile !!!

193T_GiletRayuresBeige (3)

A l’intérieur du gilet … on commence à deviner ce qu’il se passe dans le dos, le petit système de rangs raccourcis qui permet de passer des rayures de quatre rangs aux rayures de vingt rangs !!! Là, les choses sont plus délicates et discrètes, la répartition des rangs raccourcis est vraiment très bien faites, il n’y a aucun accroc, ça se fait presque tout seul !!!

193T_GiletRayuresBeige (4)

Pour les manches, le système de rayures continue !!! Mais là encore, je n’ai pas suivi le patron qui fait une manche avec de fines rayures et une manche avec les grandes rayures !!! Je trouve toujours que ça surcharge un peu ce gilet … qui n’a pas vraiment besoin de ça !!! Et donc, contrairement à la fois précédente, ici j’ai choisi de tout miser sur les grosses rayures !!! Et de quand même reprendre le rythme des diminutions de manches … histoire de les affiner un peu plus !!! Elles me semblent trop grandes sinon !!

193T_GiletRayuresBeige (5)

Par contre, je n’ai rien changé à leur finition, toujours un poignet en côtes un-un qui permet d’avoir une manche bien propre et qui se tient !!

193T_GiletRayuresBeige (6)

Et puis, qui dit grandes rayures sur les manches … dit faire suivre son fil de couleur opposée le long de chaque pavé de couleur quand il ne sert pas !!! Je veux bien m’amuser avec les rayures … mais pas rentrer un milliard de fils !!!

193T_GiletRayuresBeige (7)

Enfin, mon « petit » gilet de dos … le point de vue qui révèle complètement le motif crazy de ce modèle !!!! Et en plus, les rayures de la manche droite matchent complètement avec les rayures du corps !! Si c’est pas beau ça !!!!

193T_GiletRayuresBeige (8)

Donc, ma conclusion de tout ça, c’est que c’est toujours un modèle très amusant à faire !!! Et qu’il n’est toujours pas à la taille que je voudrais qu’il ait !!!! Je ne désespère pas d’y arriver un jour, même si là, je ne me sens pas forcément de l’attaquer tout de suite !!!

193T_GiletRayuresBeige (9)

Disons que c’est un patron que je mets dans un coin de ma tête quand j’aurai une nouvelle envie d’association de couleurs pour mes rayures !!!!

18 réflexions sur “Mon gilet beige

    • Merci beaucoup !!! Et oui, il est carrément plus grand que ce que je voulais !!! Je visais une taille en-dessous du précédent, histoire d’avoir quelque chose de moins long … et c’est complètement passé à côté !! Alors oui, peut-être une troisième version … mais dans longtemps je pense !!! 😉 !! Et si seulement les journées étaient plus longues … !!!

      J’aime

  1. Ce jeu de rayures est génial. Un peu psychédélique mais j’adore. Jolies couleurs automnales. C’est vrai qu’il semble un peu grand mais pour un gilet ce n’est pas gênant. Tu peux cocooner avec comme ça. Tu es une fine tricoteuse. Je t’admire

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Oui, c’est clair que c’est un peu psychédélique … mais tant qu’on ne voit pas toutes les rayures en même temps, ça se gère bien !!! Et avec cette taille, il est effectivement parfait pour cocooner, et c’est très agréable, il est tout doux n’empêche !!! 😀 !!

      J’aime

    • Merci beaucoup !!! Il est hyper confortable, cette longueur est parfaite pour se lover dedans et passer un bon moment !!! En tout cas, avec la bonne motivation, refaire un tricot, c’est possible !!!! Et là, tu as l’air d’avoir un bon argument pour reprendre un même patron !!! 😀 !!!

      J’aime

  2. Ce modèle est trop top !!! Il faut que j’aille voir ça sur Ravelry !!! Je suis moi aussi pour la première fois sur un second Tricot exactement pour les mêmes raisons que toi et tu me fais un peu flipper avec la taille… je croise les doigts pour que le blocage soit parfait !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Oui, ravelry est une vraie mine d’or !!! Et celui-ci est hyper sympa à faire !!! C’est vrai que refaire, c’est aussi un challenge !!! Mais tu sais, dans mon cas, plus j’y réfléchis, plus je me dis que j’ai dû partir sur le mauvais numéro d’aiguille, des 3.5 au lieu de 3 !! Ce sont les numéros que j’utilise le plus … donc il est possible que j’ai fait l’inversion !! J’espère que ton pull te conviendra !!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s