Mon pull corail

C’est l’histoire d’un duo … qui n’a jamais pu se former !!! Dans une (rare) volonté d’assortir mes projets juste pour être sûre de ne pas avoir un élément qui ne puisse pas aller avec mes autres affaires … j’avais choisi cette laine pour aller avec un tissu en particulier !!! Je voyais déjà cette petite association !!! Et puis le drame !!!

196T_PullCorail (1)

Une bête chute dans un escalier (je renouvelle : sans gravité !!) … et mon Safran kaki est passé du statut de pantalon préféré à pantalon de roller !! Oui, c’est un nouveau degré de classement, mais il est cohérent avec les quelques balades que j’ai pu faire ces derniers temps … mon pantalon étant déjà troué, j’ai moins l’impression de prendre un risque !!! Hormis les rollers bien sûr !!! Enfin voilà, j’ai fini ce pull, un Warru de Mélina Hami dit Letipanda bien après avoir fait et craqué mon Safran !!! Enfin, les laines rose-orangé de Drops, en Flora me plaisaient toujours autant … donc je ne voyais pas pourquoi je n’aurai pas fait mon pull !!! Et je suis vraiment ravie de ne pas l’avoir laissé de côté, je l’adore !!!

C’est probablement un des plus simples que j’ai fait … surtout que j’ai encore simplifié le patron de base !!! Il faut dire qu’il comporte normalement des rayures sur la partie haute … mais que je ne voyais pas cette couleur avec une autre !!! Donc exit les rayures !!! Et aussi le boutonnage du col !!! Il est très bateau … mais c’est vraiment comme ça qu’il me plaît !!!

196T_PullCorail (2)

Et la petite délicatesse de ce modèle, qui se perçoit à peine sur la photo mais qui est quand même bien présente, c’est la petite « pince » poitrine qui est intégrée dans la découpe du devant !!! Un petit jeu d’augmentation bien placé qui permet de donner ce petite motif !!!

196T_PullCorail (3)

Pour les manches, que j’ai voulu bien longues, pas de surprise !!! J’ai juste bien essayé au fur et à mesure … et depuis une petite déconvenue sur un pull, j’ai arrêté de faire les deux en même temps !! Je préfère prendre des notes pendant la première … plutôt que de refaire les deux manches quand quelque chose ne me convient pas à l’essayage !!! Et pour la finition, une petite série de côtes, parfaitement élastiques !!!

196T_PullCorail (4)

Je dois dire que sur ce modèle, je suis particulièrement contente de mon relevé de maille !! C’est aussi très propre à l’intérieur … et vu que pendant longtemps ça a été une technique que je n’aimais pas … je dois dire que je suis toujours très (agréablement) surprise quand ça fonctionne aussi bien !!!!

196T_PullCorail (5)

Et c’est un niveau des manches, de la tête de manche plus précisément, que se fait l’assemblage des devant et dos !!! C’est en relevant les mailles pour la manche que l’on positionne les deux autres pièces ensembles et qu’on les fixe !!! Un petit peu de précision et ça se passe tout seul !!!

196T_PullCorail (6)

Pour ce qui est du dos, je dois dire qu’il est particulièrement ressemblant au devant, à ce détail près qu’il n’y a bien sûr pas de pinces pour le structurer !!! C’est vraiment du tricot facile, sans prise de tête, mais j’avoue que parfois, ça fait du bien !!! C’est parfait pour regarder des séries ou écouter des émissions en même temps !!!

196T_PullCorail (7)

Et puis au final, même si je n’ai pas mon association initiale … ce pull va quand même toujours très bien avec mes autres affaires !!! Alors, tout est bien qui finit bien !!!

196T_PullCorail (8)

Il ne me restera plus qu’à trouver un autre projet prétexte pour accompagner mon joli pull !!! Ça ne devrait pas poser de problèmes du tout !!!!!

Publicités

24 réflexions sur “Mon pull corail

    • Hihihi !!! Jamais je ne ferai une chose pareil !!! Je connais bien trop mes limites !!! Mais tomber dans un escalier … j’ai fait … donc bon, tomber en roller, ça doit ressembler non ?!! En tout cas, je suis très contente de ce petit pull plein de peps et qui va aller avec beaucoup de choses quand même !!!

      J'aime

  1. Rooo je vais te le piquer, il sera assorti à mon snood et mes mitaines…..pour ce qui est des chutes, ah oui, je suis la reine de la gamelle, j’ai l’art de ne pas regarder où je mets les pieds….
    Sinon, vois le bon côté des choses : tu va pouvoir te coudre un nouveau Safran ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très jolie couleur, très facile à assortir. Mais tu peux toujours refaire un pantalon kaki, ça ira très bien avec. Et puis un pantalon kaki est indispensable dans tout dressing digne de de nom. Et pas troué ! Ce pull te va très bien et je trouve que cette encolure bateau très dégagée est juste parfaite.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tellement d’accord avec toi !!! Un pantalon kaki, c’est un basique !!! Pas le choix, il faudra que je re-craque !!!! 😉 !!! Et oui, l’encolure de ce pull est super !!! C’est vraiment agréable à porter !!! Et vraiment, je ne me lasse pas de cette couleur !!!!

      J'aime

  3. Il est vraiment très beau ce pull!! J’adore la couleur, et elle te va très bien. Et il s’associe très bien aussi avec un jean 😉
    Les pinces sont très jolies, et c’est une très bonne idée! J’aime bien aussi le col bateau comme tu l’a fait, c’est joli cette échancrure, et j’aime quand il tombe un peu sur l’épaule. Et ton relevage de maille à l’air parfait!! Je suis pas fan non plus de cette étape… :/
    Par contre, cet océan de jersey, c’est pas un peu long à tricoter??

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!!! Oui, je suis tranquille pour l’associer à d’autres couleurs, ça devrait bien se passer aussi !! Et j’aime beaucoup ce détail de pinces dans ce patron !!! C’est sympa à faire, ça aide à la forme générale … et ça me permet de trouver le devant du derrière facilement !!! 😉 !!!
      Et pour l’océan de jersey, franchement, non, ça allait !!! C’est forcément un peu long mais je crois que je sortais d’un modèle un peu plus compliqué alors ça m’a plutôt fait du bien !!!!

      Aimé par 1 personne

  4. J’étais deja fan de cette couleur mais la voir ainsi tricotée dans une aussi jolie réalisation me voilà encore plus convaincue !!!
    C’est dans cette simplicité qu’est tout le hic de ce modèle. Surtout que tous les détails So Chic sont mis en valeu par ce coloris. Encore une fois une réussite! Et au risque de me répéter, cette couleur … wouahou!

    Aimé par 1 personne

  5. Le corail est une jolie couleur que j’aime beaucoup, parfaite pour réveiller une tenue automnale ou hivernale ! Sa forme simple met bien en valeur son encolure bateau et sa couleur ! Ce pull te va très bien ! Oui bien sûr qu’il te faut un nouveau Safran kaki pour aller avec et encore un autre Safran… 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s