Ma blouse rose

Bon …mais maintenant, on le sait bien !! Quand j’aime un patron, je ne me contente pas d’une seule version !!! Je l’use autant que possible !!!Et si en plus, il a plusieurs déclinaison possible, je me prive encore moins …et je fonce !!!

Et quand en plus, c’est grâce à un coup de cœur tissu que je me relance, c’est quand même génial !! Parce que j’ai la certitude d’avoir au final un petit haut que je vais surkiffer et porter dès que possible !!! Et là, mon envies’est arrêtée sur un magnifique coton rose poudré avec des petits pois dorés trouvé à l’Atelier de la Création !! Quoi de mieux que cette petite bouffée de douceur pour refaire un haut Myosotis de Deer&Doe ?!!

Et donc, je ne me suis pas privée, je l’ai refaite cette jolie blouse !!! La précédente était bleue, donc on est vraiment sur deux versions très différentes !!! (Je sais, mon argument n’est pas poussé à son maximum …mais ça va passer !!!) !! Et donc, retour du petit col mao qui tombe impeccablement pour cette blouse rose !!!

Pour les ajustements par rapport à la robe, sur le corsage du haut, je n’ai rien changé à ma précédente version !!! Les mesures étant les bonnes, j’ai juste repris ce que j’avais fait, notamment pour la ligne de taille, enfin, la ligne de pose du volant puisqu’elle est plus haute que la taille !!! Et je suis restée sur un faux boutonnage aussi puisque ce petit haut s’enfile sans soucis !!

Pour ce qui est des finitions des ourlets, pareil, d’un classicisme absolu !!! Un double revers avec une surpiqûre !! Comme le tissu est très clair, avec les quelques accents dorés, j’ai gardé un fil blanc sur l’ensemble de mes coutures !!!

Après, pour le montage, c’est du Deer&Doe, donc tout tombe nickel de chez nickel et tout est très propre !!! Sans compter qu’avec ma chère petite surjeteuse tout roule parfaitement pour que ça reste bien propre à l’intérieur aussi !!!

Pour la partie haute du corsage dos, j’ai bien gardé les pinces d’ajustement du modèle de base !! Elles tombent très bien, elles cintrent le modèle pile comme il faut pour éviter l’effet montgolfière, donc elles me conviennent parfaitement !!! Pas de doute, ni de risque en les changeant !!!

Et puis avec un tel tissu, ça aurait été dommage de faire des bêtises !! C’est vraiment une teinte qui me plait beaucoup !!! De quoi réveiller une tenue un peu sobre sans en faire trop, c’est parfois exactement ce qu’il faut !!

Et ça fait durer un peu les bons mois, où la luminosité est bonne !!! Parce que parfois, il faut juste une petite touche de rose et de doré pour que la journée soit plus agréable !!!

Et maintenant, la question c’est … y’aura-t-il une nouvelle version de ce patron ?! J’attends mon prochain coup de cœur tissu pour me lancer !!!

Publicités

16 réflexions sur “Ma blouse rose

  1. Le petit haut parfait!!! Tu es parti pour en coudre dans toutes le couleurs… C’est vrai que cette couleur donne bonne mine tout de suite même les matins difficiles. Mais je me pose une question, tu portes toujours des manches courtes l’hiver???

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vraiment une base parfaite pour faire de jolies petites choses !!! Et puis si c’est rose léger avec des pois dorés, c’est forcément une bonne base de départ !!! Et pour les manches courtes en hiver, je n’ai rien contre, avec un bon gilet !!! Les bureaux où je travaillent sont parfois très chauffés alors ça peut permettre d’aider au jeu des couches d’oignons pour gérer les températures dehors et dedans !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Ce tissu est une tuerie ! Je suis jalouse, je voudrais vraiment le même. Je suis fan de chez fan. Quant au modèle choisi, il est parfait pour ce tissu. Un joli gilet tout doux et hop la journée démarre bien. Elle te fa très bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s