Ma veste en jean

De cette couture, j’en suis très fière !!! Alors, qu’on s’entende bien, je suis fière des autres aussi !!! Mais celle-ci … elle a un petit goût de réussite pour moi … et puis je me suis vraiment éclatée à la faire, à tester de nouvelles choses et à reprendre un petit degré de difficulté pour y parvenir !!!

Voilà, c’est un combiné de deux choses qui m’ont amenée à me lancer dans cette veste Topaze d’Histoire de Coudre !! Déjà, j’avais envie d’une veste en jean pour cet été, donc je cherchais un peu ce qu’il existait dans les patrons pour pouvoir me lancer !! Ensuite, il y a eu la veste du CAP (c’est la dernière fois que j’en parle normalement !!!) !!! Passer deux jours à la monter … sans repartir avec, c’est frustrant !!! Donc cette veste sert aussi à compenser ce « petit » détail !!! Donc, j’étais très motivée pour la faire !!!

Et puis comme elle était pour moi et pas pour l’épreuve de l’examen, j’ai bien pu la faire comme je la voulais !! Donc, un col tout simple, juste le pied (sans fronce !!!) qui déborde un peu sur un côté, pour pouvoir se fermer sur l’autre !! Très pratique, je ne la ferme jamais, c’est une veste d’été !!! Mais c’est joli !!!

Après, le joli détail qui fait plaisir, la poche poitrine, intégrée dans l’assemblage des panneaux avant du modèle !!! Avec ce petit rabat en pointe tout discret, le montage de cet ensemble se fait très bien et très agréablement, pour un résultat qui en jette, c’est de la satisfaction finale garantie !!!

Pour les poignets de manche, le vocabulaire de la veste en jean, décontractée mais pratique est complètement intégré !!! De « simples » pièces rectangulaires qui viennent conclurent la manche et qui peuvent être ouvert grâce à une fente indéchirable !!! Ce qui est super pratique quand il fait chaud et qu’on veut retrousser ces manches !!!!

Le bas de la veste est aussi fini par une grande bande de propreté, qui englobe tout le bas !! En gros, ça se monte comme un poignet, donc un peu comme un biais … mais sur une longueur beaucoup plus importante !!! Et ça finit la veste très très joliment !!!

A l’intérieur, pas de doublure … oui, je sais !! Moi qui suis bien accro à cette partie d’un vêtement habituellement, ça m’a demandé un petit travail intérieur !!! A l’intérieur de moi, hein !! Pour ce qui est de l’intérieur de la veste, vu qu’on est sur des éléments entièrement surjetés puis surpiqué au cordonnet (grande première) sur l’avant, c’est hyper propre et complètement solide !!

Le montage des manches s’est déroulé sans aucun soucis !!! L’embu s’est super bien réparti et je n’ai eu aucun « ploc » résiduel !!! Et c’est dans le dos que j’ai fait le seul changement esthétique de ma veste par rapport au patron original !!! J’ai supprimé la pointe de la partie haute pour partir en version droite, plus simple qui me convenait mieux !!!

Et comme ça, dans un mètre cinquante de tissu seulement, j’ai eu super veste en jean qui ne m’a pas quitté de l’été et que j’ai adoré pour tout un tas de raisons !!!

Non, mais en fait, je l’adore toujours !!! J’ai essayé de la porter le plus tard possible dans la saison avec des pulls dessous, jusqu’à ce que je fasse la transition avec mon Magnésium !!!

Et j’attends avec plaisir de la retrouver l’année prochaine maintenant … même si je réfléchis beaucoup à la décliner dans d’autres couleurs … ben oui, le patron est déjà décalqué … c’est plus facile comme ça !!!!

Publicités

16 réflexions sur “Ma veste en jean

  1. Elle est très bien réussie, franchement, bravo ! Et ne t’en fais pas : je porte des vestes en jean depuis le collège et je n’en ai jamais eu une qui était doublée (sauf celles doublées de fausse peau de mouton blanche quand c’était la mode, en hiver). 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup !!!! C’est clair qu’en partant de la salle d’examen, on sait pourquoi on laisse quelque chose derrière soi … mais ça n’enlève pas la frustration !!! Du coup, faire ce projet après, c’était vraiment l’idéal !!! Et je pense que j’en referai une au printemps aussi !! Ça mérite d’avoir plusieurs couleurs une veste en jean !!!! 😉 !!!

      J'aime

  2. Magnifique ! C’est vraiment une belle pièce dans t’as garde robe . Et tellement pratique … je dirai presque un indispensable !!! Tes finitions toujours soignées ( je n’en reparle pas !) et ton tissu est virement en adéquation avec ce patron . Je trouve toujours que les vestes’ en jean d’un commerce font «cheap ».
    Il lui manque peut être une petite broderie ? 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Oui, c’est clairement un basique indispensable !!! Mais déclinable !! Que des avantages quoi !!! Et pour les finitions, après les machines professionnelles … je me suis vraiment appliquée avec mes petites à moi !!! Pour la broderie … peut-être sur une future réalisation !!! 😀 !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s