Un gilet ballon

Ce qu’il y a de chouette avec la couture … c’est qu’on peut faire de supers jolis cadeaux vraiment très personnalisés … et même parfois, un peu magique !!! Comme dans toute petite potion ou jeté de sort, il suffit d’avoir les bons ingrédients !!! Et de se lancer !!!

Je voulais offrir un joli cadeau fait main à une future maman, pour fêter comme il se doit l’arrivée de son petit bébé !!! Et maintenant, je sais que ma meilleure base pour faire ça, si je ne me lance pas dans un projet de tricot, c’est Ikatee !!! Tout est toujours impeccable avec ces patrons et les possibilités de déclinaisons sont infinies !!! Il suffit de se lancer avec le bon tissu, ici un très joli jersey avec un petit motif de ballon !!

Ce n’est pas la première fois que je réalise ce gilet Vega, ici en taille 6 mois … mais il n’y a pas à dire, je le trouve vraiment parfait pour faire de jolis vêtements !!! Ça ne m’empêche pas de faire attention en faisant vu qu’une étourderie peut se cacher derrière un excès de confiance !! En tout cas, ici, aucun soucis pour réaliser ce col avec juste un surfilage du bord à cru et un repli surpiqué pour le maintenir en place !! C’est la seule étape où j’utilise ma machine à coudre, tout le reste est monté à la surjeteuse !!!!

Pour les manches, qui sont montées à plat … donc ça enlève tout le stress du ratage sur la tête de manche … enfin dans mon cas, je n’ai rencontré aucun problème !!! J’ai à peu près fait attention à là où tombait mon motif pour préserver les ballons, mais je compose aussi avec la répartition sur le tissu !!! Et décidément, j’adore ce petit revers de tissu pour ce modèle !! On tombe vite dans le chou absolu avec ça !!!

Concernant le bas du gilet, on pose une petite bande de propreté, ici dans le même tissu que le reste du modèle !! Parce que je ne l’avais pas imaginé avec un élément contrastant !!! Du coup, j’ai juste mis les motifs dans l’autre sens pour animer un peu l’ensemble !!! Et pour les pressions, j’en ai posé des noires, qui si elles contrastent un peu (pour ne pas trop les chercher quand il faut les manipuler) restent cohérentes avec les ballons !!!

A l’intérieur … et bien avec mon surjetage en blanc sur blanc, il n’y a pas à dire, tout est propre et bien rangé !! Pas de couture de travers, ni de fil qui dépasse !!! Impeccable pour ce petit bout !!! Ce gilet pourra même se porter ouvert !!!

Et de dos, on retrouve bien tous les petits détails, la bande de propreté en bas, les manches retroussés, le cou surpiqué !!! Ce petit gilet a tout d’un grand et il est hyper agréable à faire !!! De la coupe à la couture, tout va très vite et c’est toujours très gratifiant !!!

Mais au final … il a quoi de magique ce gilet ?! Tout est dans le motif … littéralement !!! L’année dernière on a eu le droit dans le monde de la couture à un engouement sans borne pour les « jerseys magiques » !!! Ces tissus qui changent de couleur au soleil !!! Je me suis dit que pour un petit bébé, c’était vraiment une idée de folie … donc j’ai craqué à mon tour !!!!

Et il n’y a pas à dire … c’est vraiment fascinant de voir le tissu changer de couleur quand on l’approche de la fenêtre … et redevenir blanc quand il en est éloigné !!! J’avoue avoir fait plusieurs allers-retours fenêtre-pas fenêtre pour voir ce changement … sans me lasser !!!!!

En tout cas, je suis ravie d’avoir associé ce patron et ce tissu, le résultat est d’une mignonnerie absolue !!!!

Publicités

20 réflexions sur “Un gilet ballon

  1. A-DO-RA-BLE !!! Tout simplement adorable ! Le patron je suis d’accord avec toi en ce moment pour les bébés la marque Ikatee c’est top ! Mais ce tissu !!! Je l’ai vu plusieurs fois mais je n’ai jamais franchi le pas … là tu me donnes vraiment envie !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Rien ne remplace un cadeau fait-maison. En plus cette petite pièce se portera facilement et sera un incontournable de la garde-robe de Bébé ! Et le tissu est trop top, on fait de ces trucs maintenant ! (je sais cette remarque fait très mamie qui n’est jamais sortie de sa campagne mais j’assume !)

    Aimé par 2 personnes

    • C’est vrai que le maison en cadeau, c’est une belle manière d’accueillir un nouveau petit bout’chou !!! Et avec Ikatee, c’est toujours dans la poche !!! Et comme tu dis, on fait de ces trucs maintenant !!!! (Non, non, on peut dire ça à tout âge quand on a un tissu qui change de couleur devant les yeux !!!!) !!! 😀 !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s