Ma robe rose

Parfois, ça fait du bien de se ménager un petit retour aux sources !!! Regarder un peu derrière soi … et se poser des questions !!! Alors, ça a l’air très philosophique … mais je parlais juste de jeter un petit coup d’œil dans ma patronthèque et dans mes anciens patrons que je n’ai pas cousu depuis longtemps !!!

Oui, parce que … un bon patron peut passer le temps et surtout, se retrouver avec plaisir !! Quand la saison le permet … je précise ici que c’est une robe,une Belladone de Deer&Doe que je me suis cousue cet été !!! Je ne compte pas sortir comme ça en ce moment !!! Donc ça vient surtout du fait que j’avais envie d’une couleur légère pour les beaux jours et que je suis tombée sur ce tissu avec des reflets métalliques qui avait un peu de tenue aux Coupons de St-Pierre, donc plutôt top pour faire ce patron en particulier !!!

Et puis ça me faisait plaisir de retrouver du Deer&Doe de mes débuts !!! Avec ce petit corsage pile ajusté comme il le faut grâce aux pinces verticales !!! Une belle encolure ronde, ni trop bateau ni trop haute, ce qui est d’un confort absolu et des manches courtes !!! De l’été en patron quoi !!!!

Pour les manches courtes, vu que la robe n’est pas doublée, j’ai posé un biais !!Alors, il est contrastant parce que … c’est tout ce que j’avais sous la main quand je me suis rendue compte qu’il fallait du biais pour faire cette robe !!! Le problème de faire ses « courses » sans avoir un patron précis en tête !! Mais bon, c’est invisible, donc ça amène juste une petite touche de contraste quand les bras bougent, ça me convient très bien !!!

Autre avantage non négligeable et très apprécié pour ma part de ce patron, c’est bien sûr l’existence de ces poches italiennes … qui ne renferment aucun tissu secret vu que j’ai tout fait dans mon coupon de base … mais qui sont quand même top !!! Une robe avec des poches, c’est juste mon bonheur absolu !!!

Et pour les finitions, toujours le même combo gagnant, surjets sur les côtés et coutures ouvertes au fer à repasser et ourlet avec double replis et surpiqûre pour le bas !!! Ce sont vraiment mes deux méthodes préférées, celles qui passent toujours l’épreuve du temps, la base donc !!! Et c’est propre sur l’endroit !!!

Et le dos de la Belladone … sa signature, son signe de distinction, sa petite particularité !! Pour cette robe, tout est dans le croisement des deux parties du dos en laissant une petite respiration !!! C’est facile à monter, et ça en jette en résultat !!! Idéal donc !!

Encore une fois, j’avais fait mes finitions avec le ruban de biais de couleur contrastante mais ça ne pose vraiment aucun soucis sur la robe finie vu que tout est planqué dessous !!! Ce qui est pratique vu que la tenue de mon tissu ne me permettait pas vraiment d’improviser un biais ton sur ton avec lui !!! Improvisation oui, mais pas sabotage !!!

Et me voilà donc avec une jolie petite robe qui m’a accompagné cet été et que  je serai ravie de retrouver pour le prochain, même s’il semble encore bien loin aujourd’hui !!! Après, je me dis qu’en fonction des accessoires, il y a moyen de profiter de cette robe plus tard dans l’année, des collants noirs et un gros pull foncé et je suis sûre que ça passera très bien aussi !!!!

Toujours est-il que ça fait du bien de parfois regarder ce qu’il y a dans sa boîte à patron pour retrouver de jolis souvenirs et faire de nouvelles choses !!!

18 réflexions sur “Ma robe rose

  1. Katia et moi aurions une certaine influence coté couleur sur toi ? 😉
    En tout cas une tres jolie cousette estivale que tu as su tres bien mettre en valeur avec ce tissu métallisé. Et c’est si agréable de coudre nos patrons favoris sans se poser de questions …
    Tu es rayonnante ! 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s