Un châle vert et rose

L’année dernière, je suis arrivée à la conclusion … que je pouvais avoir plusieurs projets tricot en-cours … si et seulement si … les projets étaient différents !!! Bon, plusieurs, pour moi, c’est deux maximum, ne nous emballons pas quand même !! Mais un pull et un châle, un « compliqué » et un « simple » … ça fonctionne bien !!! Selon mon nombre de neurones disponibles, je choisis l’un ou l’autre et je me détends !!!

C’est ce qu’il s’est passé avec ce châle !!! C’était mon projet détente quand je le faisais en parallèle d’un pull !!! Du « on se pose et on enchaîne les mailles » !!! Et puis, joie bonheur pour moi, on enchaîne les mailles avec de jolies laines pour se faire plaisir quand même !!! Surtout que pour ce projet, un Masgot de Justyna Lorkowska, les laines sont à l’origine de tout !!!

Parce que l’année dernière, en été (c’est important pour la suite de l’histoire … enfin je crois que ça peut expliquer des choses !!), en été donc, je me suis inscrite à une box pour recevoir un écheveau mystère pendant trois mois chez LITLG !! Donc, trois écheveau pour lesquels je n’allais pas pouvoir choisir la couleur … mais avec ce petit sentiment d’impatience et de suspens tous les mois !! Honnêtement, j’ai beaucoup aimé le principe, attendre un petit quelque chose dans sa boîte aux lettres, c’est chouette !!!

Il faut dire que j’ai aimé toutes les couleurs !! Ce n’est pas nécessairement celles que j’aurai choisi, mais je savais en prenant cette box que ça pouvait être une possibilité, ne pas être emballée !!! Après, en tout franchise, je suis contente de n’avoir eu qu’un écheveau de chaque, que je savais pouvoir utiliser pour faire un ou des châles … mais s’il y en avait eu trois … j’aurai été plus embêtée pour faire des pulls avec ces couleurs !! Parce que je préfère les dominantes unies pour mes hauts !!! Les laines contrastées avec des speckles, c’est bien pour les écharpes dans ma garde-robe !!!

Enfin, tout ça pour dire qu’il s’agissait de la box d’été, d’où les couleurs … estivales !! Oui, il y a quand même une bonne logique dans tout ça !!! Et concrètement, pour réaliser ce châle, je me suis servie de deux des écheveaux de ma box, deux roses !! Ils me permettent de réaliser les rayures (qui se voient peu ici du coup) du Masgot en point mousse !!! Le plus clair s’appelait Blossom, un rose léger parsemé de petite touche de rose plus vif presque néon, de violet, de parme, de jaune … les floraisons en fait !!! Le second, dans le même principe, un vieux rose qui tire sur le violet qui s’appelle Soothe !! Tous les deux bien mixés dans mon châle, ça m’a donné ma base pour faire les inclusions du Masgot !!

Au-début, je comptais utiliser la troisième couleur de la box, un vert qui contrastait bien … mais trop de speckles … j’ai voulu quelque chose de plus léger … bon, disons de plus simple pour pouvoir se marier au deux roses déjà bien en place !!! Et mon choix s’est plutôt porté sur un vert clair, le Pistache de YarnbySimone !!! Qui m’a permis de découvrir sa marque … et que j’adore !!!

Donc, il me reste un écheveau de cette série, qui fera un autre châle, vu que c’était les destinations de base, mais j’ai réussi à en associer deux ensembles !!! Pour moi, c’est une réussite !!! Et puis ça m’a permis de tester ce modèle de châle dont j’entends parler depuis longtemps, une espèce de classique de la tricoture !!! Il correspond tout à fait à ce que je voulais, à savoir un projet facile à faire et gratifiant qui n’est pas trop prise de tête !!!

Les inclusions d’une autre couleur à intervalle régulier permettent de ne pas se lasser des rangs de mousses et du coup on ne tombe (pas trop) dans le problème des rangs interminables sur les fins de châle !! Ceux où il faut deux heures pour en voir le bout … avec douze motifs dedans !!! D’accord, j’exagère … un peu !! Mais là au moins, je savais que je partais sur une base de repos !!!

Et en plus, au final, si j’ai aimé le faire ce châle, si j’ai aimé ses couleurs, la manière dont il s’est fait … je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment mes couleurs … que les accrocs du rose ne m’en veuille pas … je porte du rose aussi … mais là, je ne m’y voyais pas !!!

Heureusement, je lui ai trouvé une très belle famille d’accueil donc ce petit châle est un très bon souvenir … et un chouette cadeau !!!!

Publicités

6 réflexions sur “Un châle vert et rose

  1. Oh, c’est dommage, il t’allait vraiment bien… C’est toujours une énorme déception, pour moi, quand je me rends compte qu’un projet, surtout au tricot, que je viens de finir ne me va pas. J’ai du mal à l’encaisser et il me faut du temps pour accepter de m’en séparer… T’as l’air de bien vivre tout ça et c’est tant mieux! Mais c’était vraiment un joli projet, et un très beau choix de couleurs!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci !!! Je suis quand même contente qu’il t’ait plu !!! Et je lui ai trouvé une très bonne nouvelle destination, ma mère l’a récupéré !!! Donc je pense que c’est pour ça que je n’ai pas eu trop de soucis avec ce petit couac !! Mais je comprends que ça ait été difficile pour toi sur ce projet !! Et puis, j’en referai des châles !!! 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Comme toi je n’aurais pas choisi ces couleurs mais franchement ça rend super bien .
    ET franchement quand on se fait plaisir en tricotant un châle (ou autre chose) et qu’on fait plaisir en l’offrant c’est génial !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s