Une grenouillère à cactus

Avoir des bases, c’est important !!! Des bases solides même, je dirai !!! Et dans le domaine du cadeau pour petit bout de chou, j’avoue que j’ai commencé à prendre mes petites habitudes de patrons !! Je sais que ça ira toujours bien, je me fais plaisir avec les tissus … et hop, un joli cadeau !!

Et donc, quand on met tout ça bout à bout, ça donne … du Ikatee bien sûr !!! Je retourne toujours à cette marque de patron pour des cadeaux pour les tous petits !!! Il faut dire que je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec ces modèles et c’est bien agréable !!! Cette fois, je me suis donc lancée dans une petite combinaison Lisboa !!

Ensuite, pour le tissu, je me suis fait un petit plaisir chez l’Atelier de la Création : un joli jersey avec un petit motif de cactus pour picoter … tout en douceur !! Une bonne base !!! Et aucun regret sur ce choix !!!

Pour réaliser cette jolie grenouillère, une surjeteuse et de l’application !! A vrai dire, le seul endroit où j’ai utilisé ma machine à coudre, c’est pour faire la surpiqûre du col pour le maintenir en place après l’avoir assemblé à la surjeteuse !!!

Au niveau des différentes pièces qui composent cet ensemble, j’ai choisi de ne pas utiliser de bord côte spécifique pour les faire et de continuer avec mon tissu à cactus !!! Ce n’est pas un choix particulièrement argumenté, c’est juste que ça me convenait mieux de cette manière !!! Avec donc une base de manches longues pour cette réalisation !!

Pour les jambes, j’ai misé sur de la longueur aussi … il faut dire que cette combinaison prenait la direction de la Suisse ensuite … donc, beau soit, mais pas forcément chaud !!! Et j’ai appliqué le même principe que pour les manches en faisant le bas des jambes dans mon tissu piquant !!!

Pour ce qui est du système d’ouverture, mon classique pour mes patrons Ikatee, j’ai simplement posé des pressions noires sur les deux bandes de boutonnage !! C’est facile, c’est simple … et c’est ton sur ton avec mes cactus !! Bref, que du bon !!!

Et puis avec le montage à la surjeteuse, c’est juste tout propre à l’intérieur !!! Pas de fil qui dépasse, pas de coutures de travers … et une petite combinaison toute mignonne … moi, ça me convient très bien !!!

Et puis de dos, il y a une grande place qui est laissée pour les petits motifs et c’est chouette de pouvoir en profiter de tous les côtés !!! Surtout que ce sont vraiment des projets très rapides à monter … je crois que coupe du tissu comprise, j’en ai eu pour trois heures !!!

Donc autant dire … que c’est un modèle que je compte bien utiliser plusieurs fois !!! Surtout qu’il suffit de trouver un joli tissu pour vite l’imaginer en combinaison Lisboa !!!

16 réflexions sur “Une grenouillère à cactus

  1. Trop trop chouki !!! Comment ne pas craquer !!! Et c’est un vêtement tellement pratique, un cadeau qui va ravir la maman. Avec Ikatee, on ne se trompe pas! Et ton tissu est juste … génial !!! J’imagine bien qu’il va y avoir d’autres combinaisons …

    Aimé par 1 personne

  2. Ben moi je suis comme Kabri, je me dis que le jour où je serai grand-mère …
    Elle est toute mignonne cette grenouillère et bien sûr on a envie de la décliner dans différents tissus, forcément !

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi, ben tu sauras vers quels patrons te tourner alors !!!! 😉 !!! Mais c’est tellement gratifiant à faire, ça fait toujours plaisir de les voir finies ces pièces !!! Enfin, tu sais ce que ça fait avec les grenouillères taille adulte !!!! 😉 !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s