Une grenouillère à mammouths

Euh … bon … oui … j’ai refait un modèle que j’aimais bien !!! Mais, attention, mais de dingue … ce n’est pas pour moi !!! Ouf, c’est pour offrir !! Tout de suite, ça aide à mieux faire passer la pilule !!!

Ben oui, un tissu différent … mais toujours aussi mignon … et hop, c’est une toute nouvelle grenouillère Lisboa de Ikatee qui sort de sous ma petite surjeteuse !!! Le tissu, c’est un petit coup de cœur à l’Atelier de la Création !! Une petite gigue de mammouth dans des tons tout doux !!!

Et puis ces mammouths sont bien accompagnés par toute une petite faune locale … donc j’ai craqué !!! Et c’est pour ça que je ne me suis toujours pas lancée dans un bord-côte pour finir le col notamment, j’ai préféré exploité mon petit coupon jusqu’au bout !!!!

Pour les différentes options du modèle … j’ai conservé mon modèle complet, notamment avec les manches longues !!! La combinaison est super mignonne avec ces petites manches courtes … mais j’aime quand même beaucoup cette longueur là, le style que ça donne !!! C’est du six mois donc je n’aurai probablement pas été hors contexte avec du court pour l’été … mais bon, long, c’est mignon aussi !!!

Au niveau des jambes … et bien même constat que pour les manches, j’aurai pu miser sur du plus court pour que de petites cuisses potelées puisse voir le soleil … mais le côté long m’a semblé plus pratique et peut-être plus durable !!!

Je ne change pas non plus de système de boutonnage !! Ou plutôt de non-boutonnage puisque j’ai posé des pressions !! Je ne suis pas sûre que ça soit les meilleures pressions du monde … mais j’en avais prise en métal pour tester autre chose … et elles n’ont jamais voulu fonctionner !!! Donc, si ce ne sont pas les meilleures … elles sont toujours plus efficaces que d’autres options !!! Et c’est déjà une bonne chose !!!

Et avec Ikatee et ma surjeteuse chérie … elle fait une énorme partie du boulot … en fait tout le boulot sur ces petits modèles, ça déroule tout seul et c’est super propre aussi à l’intérieur de cette petite combi !!! Je me lasse pas de ce modèle, c’est vraiment un plaisir à faire !!!

Ensuite, c’est dans le dos qu’on voit le mieux le motif du tissu, toute cette petite balade sur la banquise ancienne et tout et tout … !!! Et les proportions longues pour les manches et les jambes !! Mais bon, ça peut se retrousser tout ça et servir à plusieurs températures !!!

Enfin bon, soyons honnête, ça sera un de mes patrons de références pour les cadeaux enfants !! Disons que ça l’est déjà, mais que ça se confirme à chaque variante !!! Vivement la prochaine !!!

14 réflexions sur “Une grenouillère à mammouths

  1. Mais que c’est mignon ! Ça donne envie d’en coudre. Mais pas de naissance à l’horizon. Ce tissu est trop chou. Je suis fan. Les bébés de ton entourage ont bien de la chance.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s