Mon pull violet

J’ai été injuste avec ce projet !!! Et comment dire, ça peut se résumer très facilement, j’ai pesté après lui pendant un long moment pour sa réalisation … alors que ça a été une évidence quand je l’ai vu … et que maintenant je l’adore !! La faute aux hypothèses de départ !!!

Ces fameuses hypothèses : un pull avec des points gourmands en fil … et une quantité de fil limité vu qu’il s’agit de beaux écheveaux de laine teints à la main !!! Et oui, de LaFéeFil en « Coteaux du Léon » en single !!! Alors, la couleur est parfaite, le fil est magnifique … mais que c’est angoissant de ne pas savoir s’il y aura assez de laine pour finir !!!! Et sinon, il s’agit du pull Maïa des Wouimardis … un peu trafiqué !!!

Et d’ailleurs, la modification, la voici … on attaque directement avec ça : le col !!! Le modèle propose une finition avec des côtes à relever à la fin … et ça ne me plaisait pas du tout !!! J’ai donc juste fait une i-cord pour finir la pointe et je suis vraiment contente du résultat !! Il faut dire qu’à ce moment là, je savais que j’avais assez de laine … vu que c’est la dernière étape !!! J’étais beaucoup plus sereine !!

Parce que oui, c’est un superbe modèle … et ce qui le rend si joli, c’est bien ces points texturés qui l’habillent !!! Des petites torsadounettes d’abord, une vraie torsade ensuite et pour finir un point en damier !!! Il n’y a pas … ces points, ça mange du métrage !!! Mais ça rend bien … !!! Mais ça créée de l’angoisse quand même !!! Enfin pas au début !!! Vers le bas du corps surtout !!!

Quand on arrive un peu avant les côtes et qu’on voit ce qu’il va rester pour faire les manches !!! Ces deux longs tubes … indispensables !! Bon, j’ai l’avantage de ne pas être très grande (d’être petite quoi !!) du coup, je n’ai pas des kilomètres de tronc à faire non plus !! Et comme c’est un top-down, il est facile à essayer !! Pour s’arrêter au bon endroit pour les côtes !!!

Et attaquer les manches !! Qui sont aussi texturées !!! Je me suis retournée le cerveau un bon moment avant de trancher si je faisais ou non ce motif !! Pas pour sa difficulté mais encore et toujours pour sa consommation en fil !! Finalement, j’ai eu peur qu’introduire un nouvel élément, même si ça n’était que du jersey, ne fasse trop !! Donc motif !!!

Jusqu’aux côtes du bas des manches !!! Une petite angoisse quand même sur la deuxième manche !!! Ce petit suspens qui traîne au fur et à mesure des rangs qui passent !!! Le nombre de maille diminue au fur et à mesure … mais quand même !!

Et en plus, même l’intérieur de ce pull est joli, je ne regrette absolument pas de m’être lancée dedans … mais il est temps que j’admette que je gère mal la pression de la pelote qui diminue !!!

Surtout que le motif se répète aussi dans le dos !! Encore une fois, ça fait vraiment partie du charme du modèle !!! Mais j’ai passé une partie de ce tricot à me demander si j’allais pouvoir aller au bout … plutôt qu’à le tricoter vraiment !!! C’est une bonne excuse de procrastination tout ça !!!

Puisqu’en plus, c’est un de mes préfèrés !!! La couleur et la coupe … c’est tout ce que j’aime !! Et je suis contente d’avoir pu en profiter cet hiver avant de devoir le ranger pour les beaux jours !!!

Oh … et comme je suis implacablement logique, comme je sais qu’un pull passe avec trois écheveaux … ben j’en ai recommencé un dans le même esprit !!! Je crois que je commence à angoisser sur la laine qui me reste … !!!!!

17 réflexions sur “Mon pull violet

  1. Cette couleur est magnifique, et les points aussi ! Je connais l’angoisse du manque de fil… j’en ai même fait les frais à de nombreuses reprises et dû bidouiller et raccourcir des modèles à cause de ça ^^ On va appeler ça comment ? Une manquedefilite aigue ? 😉 (mon Hitofude cardigan… quelle histoire !) En tous cas ça valait le coût il est superbe ton pull !

    Aimé par 1 personne

    • Merciii !!! Je ne me lasse pas de ce violet !!! En plus j’adore le nom de cette laine !!! Et ça me rassure que d’autres partagent cette angoisse !! Pas que ça soit une bonne chose … mais je me sens moins seule !!!! 😉 !!! Et oui, la bidouille a du bon dans ces moments là !!!!

      J'aime

  2. Zut, j’ai fait une mauvaise manip…donc, cette laine est vraiment superbe!! C’est drôle parce que quand je suis un peu juste en laine, je commence par les manches et après je fini le corps, chacune gère ses angoisses à sa façon 😉.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! C’est pas bête du tout ça, comme idée !!! Je te la pique pour celui que je suis en train de faire !!! C’est juste que en général … ben je préfère faire le corps, donc les manches, je repousse un peu !! Mais là, ça sera tout bénéf, les manches seront faites et je finirai tranquillement sur le reste du pull !!! 😀 !!

      Aimé par 1 personne

  3. Ah tu me fais rire ! C’est affreux cette angoisse de la pelote qui diminue ! Moi parfois je m’arrête pour la peser et faire de savants calculs et des prospections compliquées …
    Trop top ton pull, couleur et points, il est parfait !

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi, je suis rassurée, je ne suis pas la seule donc !!! Mais … je préfère rester dans le suspens !!! A chaque fois c’est « non mais ça va passer … et si ça passait pas … non mais ça va passer … » !!!!! Etc !!! Une vraie rengaine !!! En tout cas, ravie qu’il te plaise ce pull !!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s