Ma jupe à fleurs

Ça, c’est un modèle qui me plaisait bien en visuel … et qui m’a été chaudement recommandé (merci Mine !!) !! Donc, il ne restait plus qu’à avoir un petit coup de cœur pour un tissu … et hop, à la machine !!!

De quoi ça s’agit-il donc !!! Mais de la jupe Berlin de Orageuse Pattern !! Ma première fois avec cette marque !!! Un vrai plaisir !!! Déjà, graphiquement, ce modèle a tout pour me plaire, un côté classique mais de jolis détails qui lui donnent une vraie touche moderne … et des explications au top !!! Pour le tissu, un coupon des Coupons de St-Pierre !!! J’ai voulu passer à côté … mais il m’a sauté dans les bras, et j’ai mes faiblesses !!!

Mon vrai détail coup de cœur sur ce modèle … qui est un peu noyé dans la masse de ces fleurs … mais je sais qu’il est là, alors c’est tout ce qui compte, ce sont ces jolies poches qui débordent un peu de la jupe !!! Bon, déjà, il y a des poches, moi qui suis accro à ce petit détail, c’est déjà énorme !! Et ensuite, elles sont intéressantes à faire !!! C’est donc parfait !!!

Pour les finitions, tout se fait vraiment très bien !!! Je suis partie sur la longueur la plus courte … par conviction personnelle !!! J’adore le modèle dans sa version midi … mais je commence à me faire une raison, je ne me sens pas à l’aise dans cette longueur !!! Je me contente de l’admirer chez les autres !!!

Et sur ma version, j’ai décidé de me lancer dans la mise en place de la doublure !!! Concrètement, j’avais peur que le tissu, un coton, n’accroche sur mes collants et que ça rende la jupe inconfortable !!! Mais je me suis fait cette réflexion une fois rentrée chez moi et lancée dans mon découpage … pas dans la boutique pour prendre un tissu de doublure … donc, j’ai juste continué avec mon tissu de base !!!

Comme ça, c’est aussi propre dedans que dehors !!! Littéralement !!! La seule différence bien … des poches bien sûr, mais aussi de la longueur des pièces, les doublures sont un peu plus courtes pour ne pas être vue !!! Il semblerait que l’ajout de la doublure resserre un peu le modèle … à voir, pour moi, ça passe très bien avec !!

Pour le zip, j’ai posé une fermeture invisible !! Alors bien sûr, elle est plus invisible à l’endroit qu’à l’envers, mais elle s’accommode très bien de la présence de la doublure et c’est bien tout ce que je lui demande !!!

De dos, on retrouve cette coupe de jupe que j’adore, droite et plutôt courte !!! Vraiment ma base absolue !!! Surtout que je préfère garder une forme simple sur un motif aussi présent !!! Une histoire d’équilibre j’imagine !!!

En tout cas, avec des collants foncés et un haut noir, ça fonctionne nickel pour pimper un peu une belle journée !!! De quoi se sentir bien dans ses fringues sans trop forcer !!!

Et c’est le plus important, être à l’aise dans ce que l’on porte !!!  

16 réflexions sur “Ma jupe à fleurs

  1. Elle est toute mimi, cette jupette. J’aime bien ton tissu. Tu as vu la nouvelle collection D&D qui est sortie ce matin ? Je crois que je vais me lâcher. LOL
    Personnellement, je porte toujours un jupon à cette époque de l’année, le coton contre les collants, c’est mortel, en effet. 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. Encore une très jolie pièce à ajouter à ton dressing. Tu as encore de la place ? Je suis comme toi, j’aime beaucoup les poches de ce patron. Ton tissu très lumineux et plein de pépés est parfait.

    Aimé par 1 personne

  3. je trouve ce tissu magnifique ! ça fait une jupe superbe ! comment réussis-tu à empecher les deux épaisseurs de tissu de glisser l’une sur l’autre sans avoir surpiqué la ceinture ni en haut ni en bas ? (si j’ai bien vu sur les photos) . C’est exactement le rendu que j’aimerais sur ma jupe en cours car je n’aime pas trop voir les surpiqures , surtout sur une ceinture en forme. Pourras-tu m’éclairer ? en tous cas la tienne est une vraie réussite, une vraie jupe de printemps !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Contente qu’elle te plaise !!! Alors, j’espère que je vais répondre à ta question, effectivement les deux épaisseurs de la jupe, l’extérieur et l’intérieur, ne sont pas reliées entre elles en bas, elles sont libres mais tenues entre elles par la ceinture et la fermeture derrière. Pour que ca soit « invisible », en général je fais la surpiqure dans le pli de la ceinture, la ou le devant et la ceinture sont cousues ensemble !! Et les deux faces envers de ce tissu ne glissent pas entre elles donc ça ne bouge pas au porté !! Pas plus qu’une autre jupe droite en tout cas !!! 😀 !!!

      J'aime

  4. HihiHi !!! je pense qu’on s’influence beaucoup !!! Bon, ce patron je le connais et après 3 versions, tu as bien compris mon amour … mais, la version courte, c’est une tres belle découverte ! Et ce tissu est juste magnifique !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s