Mon gilet rouge

C’est clairement une de mes pièces préférées de cet hiver !!! Un petit cocon de bien être et de douceur !! Et une vraie surprise !! Je l’ai fait sans trop me projeter dedans, la couleur notamment … et pourtant, aujourd’hui, c’est un de mes basiques !!

Et ce genre de rencontre, ça fait hyper plaisir !!! C’est une découverte de bout en bout avec la récompense d’avoir un super gilet à la fin du processus, vraiment un projet idyllique !! Et il s’agit donc du gilet Sparkle de Joji Locatelli !! Je n’ai jamais rencontré de problèmes avec les patrons de cette designeuse et ça se confirme ici aussi !! En laine alpaca de drops en plus, c’est une bombe de douceur !!

Ce qui m’a fait craquer sur le modèle de prime abord, c’est que je cherchais un gilet avec un col en V : je porte souvent mes gilets ouverts, et du coup, le col rond ne facilite pas un joli tombé !! Alors qu’avec le col en pointe, aucun soucis, tout se pose parfaitement !! 

Ensuite, j’ai bien aimé le motif !! Une répétition facile à intégrer mais qui rend le tricot intéressant et pas trop monotone !!! Et qui permet d’amener une vraie souplesse à la trame créée !!! Ce qui est top même pour les manches !!! D’ailleurs, les explications pour faire suivre le motif sur l’arrondi de la tête de manche sont impeccables !!! Une des raisons pour laquelle j’aime cette marque !!!

La finition classique du poignet en côtes est top pour garder une manche manipulable (pour la remonter en trois-quarts !!) et surtout pour resserrer un peu le bas ce qui amène un petit effet de gonflant qui va bien dans l’air du temps !!!

Pour la bande d’encolure, j’ai suivi aveuglément les instructions … puisqu’elles vont dans le sens de ce que j’aime faire : relever les mailles du bord et monter l’encolure directement sur le pull !! L’idée de tricoter la bande à part et la coudre ensuite, comme j’ai pu le faire sur certains de mes premiers tricots … me donne presque des angoisses !!!!

Et dans le dos, tous les éléments précédents se retrouvent !!! Ce joli motif, toujours cette belle couleur rouge profonde qui se porte très facilement … enfin un peu moins maintenant qu’il recommence à faire plus doux … mais qui a été une vraie base hivernale !!!

Et donc je n’exagère pas en disant que c’est une de mes pièces préférées de ces derniers temps !!! Ça a été un plaisir à faire … et c’est encore mieux de pouvoir le mettre dès que l’envie m’en prends !!!

En plus, je suis ravie d’être un peu sortie de ma zone de confort en couleur … et d’avoir aimé ça !!!

8 réflexions sur “Mon gilet rouge

    • Merci beaucoup !! Oui, c’est une couleur que je redécouvre, et ça fait du bien !!! Et pour Joji Locatelli, c’est une designeuse que j’aime beaucoup !! Je trouve que ses explications sont toujours bien faites et je n’ai jamais été déçue par un modèle !!! 😀 !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s