Mon pull rose

Je l’ai attendu celui-ci … mais ça en valait le coup !!! C’est clairement un de mes préférés de chez préférés !! Pour le rendu final et aussi pour les souvenirs que j’aurai avec !!! Ce qui est quand même génial sur un projet, pouvoir se dire qu’on gagne sur les deux tableaux !!

Parce que oui … la forme du Sur un Nuage de Lilicommetout est parfaite !! Enfin selon mes critères de pull facile à vivre … et que en plus, c’est un modèle tricoté en duo !!! Dans la poursuite du Keera qu’on avait fait ensemble (il y a quelques temps) la même équipe s’est relancée dans un projet … de plus longue haleine que ce que l’on aurait cru au départ !!!! Ce qui au final nous permet juste d’avoir plus de souvenirs dessus !!!

Pour la laine, je suis restée très sage, un joli rose poudré (clin d’œil à celles qui aiment le rose !!) avec des laines de la gamme de Drops, la Flora et la Alpaca Silk. De grosses aiguilles, du 4.5 et hop, ça déroule !!!

L’encolure d’abord, droite presque bateau mais légère !!! Et surtout, une superbe finition en i-cord !! Plus j’en fait, plus j’aime ça pour finir un haut de pull !! Ça demande un peu de patience, mais ça apporte toujours un petit plus !!!

Pour les côtes … qui nous ont values de longues séances de tricot « virtuel » … petite précision, le visuel est virtuel avec les technologies de FaceTime et compagnie … mais le tricot lui est bien réel !!! Et des séances de rattrapages/papotages ensuite !!! Le top donc !! Mais c’est top pour finir un pull donc c’est inévitable !!

Surtout qu’on les retrouve immédiatement sur le bas des manches !! Le poignet classique !! En soi le motif n’est pas compliqué mais ça demande un petit peu de concentration … et quand on refait le monde en même temps, ça emmêle parfois les aiguilles !!!

Mais surtout, le Comme sur un Nuage, c’est pour son dos qu’on le fait !! Ce petit détail qui fait tout, le boutonnage !!! L’encolure est toujours finie avec l’i-cord comme sur le devant et surtout on retrouve ces fameuses côtés qui viennent permettre l’ouverture du pull en gilet !!!

Je suis restée sur un choix « classique » avec ces petits boutons carrés nacrés pour la fermeture … et je suis plus que ravie du résultat !!! Il a juste fallu que je ferme complètement les boutonnières parce qu’ils avaient tendance à s’échapper, mais comme il s’agit pour moi d’un pull plus que d’un gilet, ça ne pose aucun problème !!

Et franchement, tout est top dans ce modèle !! Les explications, le montage … non vraiment, c’est un très joli projet … qui permet beaucoup de variation !!

Il n’est pas impossible qu’un jour un autre Sur un Nuage arrive sur mes aiguilles !!! Pas tout de suite, mais un jour !!!

Et alors mon plus gros problème sera de trouver la prochaine couleur !!!!  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s