Mon pull bleu

Alors … tout est parti d’un « il faut absolument que je me tricote quelque chose » … un petit impératif tricotesque à combler avec les pelotes que j’avais sous la main !!! Le principe, quelque chose d’assez facile pour pouvoir regarder des séries en parallèle !! Mais un peu intéressant quand même !!!

Bref, quelque d’un peu introuvable, tous les critères à réunir sur un seul projet … je crois que je me suis dispersée et que si le tricot en lui-même m’a convenu, la portabilité du pull n’a pas complètement fait ses preuves !!! Donc, le modèle, très joli en lui-même, c’est le Scéal Grá de Ailbiona McLochlainn, et la laine, l’Alpaca de Drops dans un beau bleu bien profond !!!

Ce que j’ai aimé dans ce modèle … et bien c’est un peu son principal détail … à savoir un yoke en dentelle pour le démarrer !!! Une fois les mailles montées, on se lance dans des augmentations avec un motif en dentelle pour obtenir les bonnes dimensions et commencer le corps !!! Ce type de construction est très sympa parce qu’on ne voit pas le nombre de maille monter sur le rang … vu qu’on se concentre sur le motif !!!

Pour le haut du pull, pas de fioritures, tout est laissé « à cru » pour ainsi dire, le rang de montage sert de bordure !!! Mais je pense qu’il serait tout à fait possible de rajouter un petit i-cord à cet endroit si ça n’avait pas été suffisamment propre !!

Pour ce qui est du bas du pull … après une mer de jersey … qui me convenait parfaitement pour pouvoir regarder des vidéos en parallèle de mon tricot … on attaque une petite bande de côte deux-deux … la base d’une finition élastique et propre !!!

Qui se retrouve d’ailleurs complètement sur les manches !! Je n’ai pas essayé de faire d’autres petites choses à cet endroit, la décoration du yoke me suffisant parfaitement !!!

L’autre petit détail de construction de ce modèle, dans le dos, c’est qu’on tricote quelques rangs en aller-retour, pour faire des rangs raccourcis, histoire de donner une forme de vêtement classique au pull avant de démarre le yoke !! Et j’avoue que c’est aussi très pratique pour trouver l’envers de l’endroit pour le mettre !!

Vu que le motif est le même des deux côtés, c’est quand même bien pratique d’avoir un petit repère « stylistique » pour choisir comment le passer !!!

Alors j’avoue quand même que ce pull ayant plus été choisi pour le plaisir du tricot que pour la portabilité finale … le fit n’est pas la chose sur laquelle j’ai passé le plus de temps avant de me lancer et je le trouve un peu grand !! Mais à côté de ça, il est parfait pour traîner le week-end … donc il a quand même un bon usage !!!

Et puis je me suis fait plaisir en le faisant … donc c’est bien le plus important !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s