Mon pantalon rouge

Je l’avais bien dit !!! J’avais commandé plusieurs couleurs de ce tissu !! Mais c’est parce qu’il me le fallait vraiment !!! Le tissu !! Et le pantalon bien sûr !! On est carrément dans la catégorie du vital là !!!

Bon, ben oui … c’est un nouveau Safran de Deer&Doe … j’ai une faiblesse pour ce patron … et ça serait vraiment mentir de dire que je travaille dessus !! Sauf si on considère que coudre ce pantalon est un travail … ça pourrait se valoir !!! Et donc cette fois, je voulais un joli rouge brique … que je n’avais pas dans mon armoire … on peut dire que ça tombe bien dis donc !!!

Et toujours un plaisir de réaliser ces jolies poches passepoilées !! J’avoue qu’à chaque fois que je fais cette étape je me demande si je vais bien m’en sortir vu que j’ai une petite tendance à l’étourderie !! Mais les explications sont vraiment top, du coup, ça déroule à chaque fois, et c’est toujours un plaisir de voir ces poches finies !!!

Et c’est toujours le même plaisir de me demander quelle doublure je vais bien pouvoir accorder avec mon tissu principal !!! Et l’avantage de garder quelques chutes, c’est qu’on a toujours un petit choix pour ces choses là !!! J’ai donc pu rester dans la gamme de couleur rouge avec cette viscose qui a aussi été une robe !!!  

Pour ce qui est de l’intérieur et surtout du montage de la braguette, c’est vraiment une opération qui ne m’inquiète pas beaucoup avec ce modèle !! Il est très bien pensé et expliqué, et à part un peu de minutie, comme pour tout en couture, vraiment accessible !!

Pour la longueur j’ai réappliqué la technique du « je coupe ce pantalon sur la ligne des sept-huitièmes puisque ça me fait ma bonne longueur d’ourlet » !!! Une fois qu’on a trouvé un petit truc, on s’y tient bien sûr !!!

Et donc, la seule question qui est un peu en suspens sur mes Safrans, c’est ce que je fabrique sur les poches arrières !!! Cette fois encore, un peu de broderie, et le ton rouge brique de ce tissu m’a donné envie d’une petite figure animalière … un petit renard en ton sur ton !!!

Je l’ai mis sur les deux poches, sans vraiment chercher une symétrie mais plutôt à m’amuser avec ce motif !!! Du coup, sur l’arrière, même si ça ne se voit pas fortement … j’ai mes deux petits animaux !!!!

Du coup, me voilà avec un nouveau Safran … dans une gamme de couleur que je n’avais pas encore tenté !!! Donc c’est chouette … c’est comme si c’était une vraie nouveauté !!!

Oui, bon, je sais … ce n’est pas vraiment du neuf-neuf … mais j’adore ce pantalon !!! Donc c’est bien le plus important !!! 😉 !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s