À propos

Je crois que depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été entrain de faire quelque chose de mes mains !! Bon, je ne suis toujours pas très grande, mais j’ai gardé cette habitude, et ce besoin !

Ça a commencé, modestement et sans aucun doute, laborieusement, avec une écharpe, un bête tricot au point mousse. Je suis pratiquement sûre qu’aucun rang n’avait le même nombre de mailles à la fin de ma « création ». Mon premier tricot pourtant !! J’ai aussi le souvenir d’un porte-clefs en tissu jaune … aux finitions juste improbables, le summum de ce chef d’œuvre résidant dans le bouton pression noyé de fil pour BIEN tenir !! Mes premier pas en couture avec une vraie machine. J’ai même touché à la broderie, en mode jeu pour enfant au début, dans les cadres en plastiques si vous avez connu et le dessin à reproduire imprimé sur la toile.

Depuis j’ai progressé, je peux faire de vraies écharpes avec mes aiguilles, des pulls aussi, et avec ma machine à coudre, des t-shirts, des chemises, des robes, des manteaux même !! Tout ce qui peut me faire envie !!

Aujourd’hui, avec le recul, ces souvenirs « filiesque » me font sourire et je mesure le chemin parcouru. Chaque nouveau projet, en plus de ce petit sentiment de fierté de l’avoir mené à bien, m’apporte de nouvelles compétences, de nouvelles techniques et au moins autant de petits trucs à réutiliser par la suite, mais par-dessus tout, je développe de nouvelles idées et de nouvelles interrogations !!

Aussi dingue que cela puisse paraître, c’est ce qui me plaît dans la couture et le tricot, réfléchir à et réaliser tous ces petits détails. Retourner les patrons plusieurs fois sur eux-mêmes pour essayer de visualiser ce que ça doit donner, tester un nouveau point au tricot, cela participe au processus créatif !!

Sur ce, après ce petit bout de moi, je vous retrouve au fil des pages pour vous présenter mes créations !!

2015.01.06 - A propos_Photo

15 réflexions sur “À propos

  1. Avoir un projet, le penser dans tous les sens et le mener jusqu’au bout. Etre fière de savoir utiliser ses deux mains et son intelligence pour réaliser des créations et se réaliser. Il est bien reconnu que les meilleurs chefs d’entreprise sont des femmes !!! LOL

    J'aime

  2. Vraiment fun de savoir que toute petite déjà des vocations se créées !!
    Et ce n’est pas ringard!!
    Bravo pour ton engagement …ce que tu fais est superbe( j’adore les petits manteaux!!) et coté tricot tu n’as rien à envier à personne!!
    C’est un plaisir de te lire.
    Miss xx

    J'aime

    • Merci beaucoup !!! Alors, concernant les achats de tissus en ligne je n’ai vraiment testé qu’une boutique, Pretty Mercerie, et j’en ai été très contente !!! Je sais qu’il existe aussi Sweet Mercerie, ma Petite Mercerie et Bennytex mais j’avouerai n’en avoir testé aucunes des trois, juste des balades sur leur site !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s