Mes chaussettes galaxie

Attention les yeux, voici le retour de la chaussette galactique !!! Et oui, une pelote de quatre cents mètres, deux paires de chaussettes !! Je suis donc retournée affronter les cieux !!! Parce que oui, la première paire se fait toujours sans contraintes, il y a autant de fil que l’on veut … pour la seconde, il s’agit de viser au plus juste pour pouvoir la finir … et c’est d’autant plus vrai avec ce genre de laine dégradé !!!! Donc, là, ce sont des chaussettes à suspens !!!!

84T_ChaussettesGalaxie1

Pour être sure d’avoir autant de laine pour chaque paire, la méthode permettant de monter les deux chaussettes en même temps est vraiment idéale !!! Avec ça, la répartition est forcément égalitaire en même temps, il n’y aura pas une chaussette plus haute que l’autre par exemple !!! Tout de suite c’est moins chic en plus !!!!

84T_ChaussettesGalaxie2

Donc, seconde paire, démarrage par les orteils !!! Comme ça, on va jusqu’au bout de la laine en haut … enfin presque, il faut en garder pour le talon !!! Mais donc, turkish cast-on pour démarrer les orteils et ensuite, des augmentations régulières jusqu’à arriver au nombre de mailles nécessaires pour la suite de la chaussette !!!!

84T_ChaussettesGalaxie8

84T_ChaussettesGalaxie7

Et là, on peut démarrer le motif, ici, un petit bidouillage maison, j’ai choisi de faire un jeu de trou-trou léger pour habiller ma chaussette !!! J’ai bien conscience que ce terme technique de « trou-trou » peut paraître obscur à qui n’est pas spécialiste de la chaussette, mais c’est vraiment la meilleure image que j’ai trouvé pour « exprimer » ce que j’ai voulu faire !!!!! Passons !!! Le motif n’apparaît donc que sur le dessus du pied dans cette partie du patron, le dessous restant en jersey simple, pour le confort !!!

84T_ChaussettesGalaxie6

J’ai à nouveau … et sans surprise … réalisé un talon en After Thought Heel, toujours pour conserver la continuité du dégradé sur la chaussette !!! Et puis j’aime cette petite angoisse du « y aura-t-il suffisamment de fil pour finir ??!! » !! Non, en vrai, à chaque fois, je me maudis de ne pas en avoir gardé plus pour aller au bout tranquillement !!!’ Mais on ne se refait pas : je suspense de la chaussette !!!!!

84T_ChaussettesGalaxie5

Pour la cheville, cette fois le motif se répartit sur toutes les mailles et il n’y a qu’à faire monter !!! Enfin presque !!! Oui, le tricot peu concentrée, je me suis rendue compte que ça faisait surtout des bêtises !!! Mais là, j’ai été efficace, ça s’est bien fait !!!

84T_ChaussettesGalaxie4

Et pour finir, de jolies petites côtes en un-un pour avoir une bonne élasticité et permettre le passage du pied dans la chaussette … c’est un peu le concept de base !!! Avec d’ailleurs un rabattage élastique pour que ça soit joliment fini !!!

84T_ChaussettesGalaxie3

Et j’ai donc une seconde paire de chaussette galactique pour quand l’hiver reviendra !!! J’irai affronter le froid avec l’univers à mes pieds !!!

84T_ChaussettesGalaxie9

Ça fait un peu tirade de grande méchante … il ne manque qu’un grand éclat de rire diabolique pour finir cette image !! … J’aime bien !!!!

 

Publicités

20 réflexions sur “Mes chaussettes galaxie

  1. trop FUN ces chaussettes!!!! c’est presque dommage qu’on ne les voit pas une fois dans les chaussures!!!!
    Je ne dirais pas vivement l’hiver ,quand même on est juste au début du mois d’août!!!, pour que tu puisse en profiter…mais presque 😉

    Aimé par 2 people

    • Merci !!!!! Je vais garder encore un peu d’été quand même avant d’arriver dans les mois d’hiver, lézarder au soleil, ça fait quand même beaucoup de bien !!!!! Mais presque aussi quand j’aurai ma belle collection de chaussette !!!! 😀 !!!
      Et puis dans mes chaussures, on ne les verra pas, je pense que je les mettrai avec des bottes ou des boots, donc elles seront plutôt planquées !!! Mais moi, j’aurai bien chaud aux pieds !!!! 😀 !!!!!!

      J'aime

  2. Il va falloir faire plus de grimaces que ça pour réussir à passer pour une méchante ! Surtout avec ces chaussettes ! Elles seraient capables de faire perdre toute crédibilité à la Fée Carabosse elle-même !!!
    J’aime les trous-trous du dessus, j’aime toujours cette couleur galactique et j’aime que tu nous narres par le menu la naissance de tes chaussettes.
    T’as commencé à réfléchir aux prochaines ? 😉

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi !!!! Alors si je peux pas passer pour une méchante … même après mon meilleur rire diabolique, je vais rester gentille !!!!! 😉 !!!! Et je ne vais surtout pas donner mes précieuses chaussettes à la Fée Carabosse, même si elle me change en crapaud !!!!
      Et je suis contente que cette paire te plaise !!!
      Les prochaines seront beaucoup plus « sages », j’ai écoulé mon stock de laines dégradées !!!

      J'aime

  3. Ahaha ! J’adore cette histoire de chaussettes ! Je dirais qu’elle est pas tirée par les pieds !😄
    Et tu comptes chausser toute une équipe avec ta laine Galaxie ? Parce que si oui je m’inscris de suite dans ton équipe ! Pour info je peux essayer aussi le rire diabolique , voir la chevauchée du balais …😜
    Encore, encore, encore !!!

    Aimé par 2 people

    • Hihihi !!! J’adore l’expression « tirée par les pieds » !!!!! C’est tellement ça !!!
      En tout cas, je ferai pas mon équipe sans toi, c’est sur !!!! Tu apportes des compétences de folies : cette chevauchée de balai ira super bien avec la maîtrise du rouet enchanté que je compte développer aussi à côté !!!! 😉 !!!

      J'aime

  4. J’adore.
    Moi aussi j’ai tout sous la main mais encore le vrai déclic. j’espère que ma troisième tentative sera la bonne…
    A force de regarder des modèles, j’ai une idée un peu plus précise de ce que je ferai : toes up avec Turkish cast. Ce talon me semble bien mystérieux !

    J'aime

    • L’important c’est bien d’avoir tout ce qu’il te faut sous la main pour quand tu voudras vraiment te lancer !!! Le turkish cast-on pour démarrer, c’est vraiment super, c’est très propre et ça se fait bien !!! Pour le talon, il y a vraiment beaucoup de choix, je pense que c’est en testant qu’il est plus facile de choisir ce que l’on préfère !!! 😀 !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s