Mon jean gris

Bon, d’accord … pour certains de mes patrons de couture, je peux admettre que j’ai passé le cap du « hit » et que je suis en plein dans l’excès !! Ça ne tient pas à grand chose … juste des petits indices … un extrême usage de ces éléments … bref … ce patron, c’est mon obsession !!!

Un pantalon … donc c’est un Safran de Deer&Doe !! Je … bon … ben oui, je ne tourne qu’avec ce lui … il tombe bien, je suis à l’aise dedans et … le patron est déjà décalqué … que demander de plus !!! (Les bons tissus de toutes les couleurs possibles … !!!) !!

Et pour mon tissu, un petit jean avec juste ce qu’il faut d’élasticité dedans … vraiment juste juste … c’est un de ces tissus où je savais que je prenais un risque … mais où pour cette fois ça aura été payant !! (Service garanti avec spoiler !!)!!

Donc, un Safran c’est avant tout … des poches passepoilées !! Je sais que c’est un peu réducteur par rapport à tout le reste … il y a aussi des jambes et une braguette sur ce modèle … mais la base c’est surtout ce détail couture !!!

Et encore une fois, je me suis fait plaisir sur le tissu de la doublure des poches !! Un petit reste de mon tissu de Motif personnel avec des plantes dessus qui était devenu un Confortable à basque !!! Je trouvais que l’association de couleur allait bien avec le gris !!

Mais enfin, ce sur quoi je me suis le plus amusée sur cette version du Safran … mon énième Safran … il faut donc bien trouver de quoi agrémenter tout ça … c’est sur les surpiqûres !! Après celles faites sur ma veste en jean, j’ai eu envie de réitérer l’expérience et j’ai dégainé mon cordonnet !! Gris sur gris pour minimiser les risques … mais quand même !!! Et ça me plaît !!

Du coup pour le reste, je suis restée très sobre … très Safran quoi !!! Le montage de la braguette me plaît toujours autant … même si je suis sure que je peux encore améliorer ma technique !! Passer peut-être un peu plus de temps sur les étapes … comme bâtir correctement et ce genre de choses … pour progresser encore !!!

Niveau ourlet par contre, je trouve que je suis au top !! Il faut dire que j’ai toujours eu le temps de me faire la main dessus … merci ma petite taille !!! Du coup, sans hésiter, mon classique double replis et surpiqûre !!! Je ne m’en lasse pas et ça marche toujours !!!

Dernier petit amusement classique sur cette obsession … pardon, sur ce modèle … la décoration de la poche arrière !!! Ici, juste un petit passage libre en trait sur cette pièce histoire de lui donner un peu de vie !! Facile à faire … mais résultat probant, c’est une bonne chose !!!

De dos, j’ai donc un pantalon tout simple mais qui a quand même sa petite touche de décoration, son petit détail rien qu’à lui qui vient appuyer la décoration des surpiqûres sur le côté des jambes !!!

Juste de quoi me dire que maintenant j’ai enfin mon Safran gris dans lequel je me sens bien … juste de quoi me dire que j’ai vraiment bien fait de le faire parce que le gris ça va avec tout … et aussi en passant très vite … le temps de me dire qu’il y a plein d’autres couleurs que je n’ai pas !!!

Et ça, je le dis très très vite avant de filer regarder d’autres tissus à Safran !!!!

12 réflexions sur “Mon jean gris

  1. Il fait tellement envie ton jean gris ! Il te va comme un gant ! Jolie déco de poche.
    Toujours pas cousu de pantalon, ça me fait flipper grave…. Et pourtant j’aimerais bien tenter l’aventure. Mais avec mes rondeurs et ma petite taille je ne sais pas quel patron choisir

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !!! Un jour tu te sentiras suffisamment à l’aise pour te lancer !!! Ou alors tu auras un bon coup de coeur pour un modèle en particulier !!! Perso, Safran c’est ma base, j’ai déjà tenté du Burda mais l’assemblage est un peu plus compliqué, et sinon du patronage maison … mais j’en reviens toujours au Safran !!!

      J'aime

  2. Oui tu as raison, il te fallait absolument un Safran gris. Mais je ne peux pas te contredire non plus sur le fait que les couleurs printanières commencent à nous faire de l’oeil et … Non je n’ajoute rien, inutile de t’encourager à craquer 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s