Ma jupe jean

Le confort, c’est important avec un vêtement !! C’est même la base, puisqu’on en parle !! Alors la première fois que j’ai vu ce patron, je me suis dit que ça pouvait faire une bonne jupe facile à vivre … et à coudre !!!

Et ça n’a pas loupé !! Ce joli modèle Bibiana de Nänoo est une alliée de tous les jours !!! C’est le genre de modèle tout simple qui fait son petit effet !!! C’est la première fois que je cousais un patron de cette marque et cela s’est très bien passé, de quoi me donner envie de refaire quelques jupes !!!

A vrai dire, pour ce modèle, les choses sont surtout parties du tissu !!! J’avais cette viscose effet jean devant moi, que j’avais adoré en boutique … mais où je me suis rendue compte que je ne me voyais pas en faire un haut, vu que je suis souvent en jean … et que jean sur jean, ça ne m’emballe pas !! Donc c’est là qu’est venue l’idée de la jupe !!! Qui puisse se faire avec un tissu très souple !!! Et voilà Bibiana !!!

Et elle a de très jolis détails Bibiana !!! A commencer par ce petit nœud sur la ceinture élastiquée !! Il est purement décoratif … et heureusement vu que le mien a tendance à se défaire régulièrement !!! Mais ça rend bien aussi d’avoir un ruban qui tourbillonne sur la jupe !!!

Et puis bon … je crois que c’est une des premières fois où je jouais avec de l’élastique pour une ceinture !!! C’est quand même hyper pratique !!! Je suis persuadée que ça participe aussi énormément au côté confortable de ce modèle !! Facile à enfiler, une clef du bonheur !! Et … autre élément essentiel à mon bonheur : la présence de grandes poches !! Elles sont plaquées sur le devant de la jupe et maintiennent en partie le fameux ruban de devant !!!

Elles sont assez profondes en plus !!! Aisées à faire, même si elles demandent un peu de minutie, juste pour bien les positionner et faire une jolie couture sur le bord !!! Amidon et fer à repasser sont vraiment de bons aides pour cette étape !!!

Pour l’ourlet et les finitions intérieures, j’ai pu rester sur mes bases … pour mon plus grand plaisir !!! Surjets sur les côtés et double replis avec surpiqûres pour le bas !!! Et comme je suis petite, j’ai pu forcer un peu sur l’ourlet par rapport à ce qui est prévu, un pli de trois centimètres au lieu de deux !!

Et du coup, à l’intérieur, j’ai toujours ma petite jupe tout propre, les coutures sont bien planquées les unes dans les autres avec les côtés et la création de la coulisse de la ceinture !!! Du vite fait, bien fait !!!

Et de dos, on retrouve la petite coupe triangle et fronces qui font l’identité de ce modèle !!! Pas de nœuds ou autre à cet endroit mais le côté jean du tissu est bien présent donc suffisant !!!

Au final, je sais que c’est vraiment une de mes jupes faciles à vivre !!! Elle est très confortable et c’est le genre de modèle qui est très gratifiant à faire : de jolis détails mais rapide à finir !!!

Je suis vraiment surprise de ne pas en avoir fait d’autres depuis … et je crois qu’il va falloir que je remédie rapidement à cet oubli !!!!

8 réflexions sur “Ma jupe jean

  1. Coudre un élastique à la taille me fait peur. C’est bête parceque je suis certaine que c’est super confortable. Ta version en jeans est très réussie et tu es adorable avec. Tu as tout bon.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s