Ma jupe kaki

Bon, on le sait maintenant, quand je commence à développer une obsession pour un patron … ça peut prendre de drôles de proportions !!! Et bien en voilà « en toute simplicité » un nouvel exemple !!!

Oh, trois fois rien … et bien oui, justement, c’est de ça qu’il s’agit … on dirait bien qu’une troisième Chardon s’est invitée dans mon armoire !!!! La pauvre, elle avait l’air toute triste loin de moi, donc je l’ai naturellement recueillie !!! Un si joli patron de chez Deer&Doe, ça se chouchoute !!! Surtout avec cette jolie gabardine kaki de chez PrettyMercerie !!! Une très belle combinaison !!!

Je me suis vraiment fait plaisir sur les détails pour celle-ci !!! Une fois que l’on sait que la coupe va, il suffit de se laisser porter !! Et là, les plis, ils se sont pratiquement fait tout seul !! Sans forcer !! L’un après l’autre !! Je n’ai pas fait de surpiqûre cette fois, je savais que j’allais charger un peu plus les choses ailleurs !!!

Mais par contre, aucune modération sur les poches !!! Toujours prises dans la couture, idéal pour ce type de coupe, elles se sont très bien accommodées d’une petite chute de viscose d’une de mes robes !!! De quoi pimper un peu la couleur tout en restant dans une gamme un peu automnale (cette jupe a été faite à l’automne, c’est pour ça hein !!) !!

Ça n’empêche pas du tout de s’appliquer sur toutes les finitions intérieures … mais c’est vrai que quand on parle de Deer&Doe … ça ne se pose pas trop comme question !! Tout est vraiment toujours très bien pensé !! De la couture plaisir !!!

Et donc, en la commençant cette jupe, je savais que j’allais l’agrémenter d’un petit peu de broderie !!! Avec l’aide précieuse de Mine pour me guider sur le choix de la couleur de mon fil de chez Sajou, j’ai pu me lancer dans cette petite interprétation géométrique !!! Assez facile à faire, tendance répétitive … mais parfait pour se délasser l’esprit !!!

J’ai essayé d’être la plus propre possible, autant à l’extérieur (heureusement !!!) qu’à l’intérieur !!! Tout en poussant le motif le plus loin possible sur le bas de la jupe … parce que c’est ce que j’avais imaginé tout simplement !!! 

Et puis comme quand on aime, on ne compte pas (comme le nombre de Chardon qu’on peut avoir en sa possession … !!!) j’ai poursuivi ce motif un petit peu sur l’arrière aussi !! Histoire d’avoir une petite cohérence d’ensemble !!!

Donc dans le dos, c’est une vraie Chardon, toujours les plis et la fermeture proprement posée … mais c’est aussi un peu plus !!! Avec ce petit effet de broderie dessus !!!

Dans le fond, c’est une forme de jupe que j’adore et qui change agréablement des jupes droites que je porte souvent !!! C’est quand même sympa d’avoir plusieurs alternatives sous le coude !!!

Et donc, que l’on soit bien d’accord … trois Chardons c’est bien … mais ce n’est pas encore toute l’étendue possible de couleurs … je n’ai encore pas fait de Chardon d’été !!!!

10 réflexions sur “Ma jupe kaki

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s