Mon pantalon bleu

Je l’ai déjà admis … de nombreuses fois … je suis dingue de ce patron !! C’est mon basique absolu pour les pantalons … et pour l’instant, après y avoir bien réfléchis, un bon vingt secondes je dirais … j’ai décidé en accord avec moi-même de continuer dans cette voie !!!

Voici donc mon « je-ne-sais-pas-combien-tième-mais-pas-le-dernier » pantalon Safran de Deer&Doe !! Pourquoi encore un ?! D’une part, parce que j’en avais envie, ensuite parce que je n’avais pas encore cette couleur et surtout parce que quand j’ai commander ma gabardine kaki … il fallait que je rentabilise l’envoi … donc une gabardine ça a plusieurs couleurs disponibles … donc plusieurs Safran !!! Oui, je peux être très terre-à-terre et pratique !!!

Donc cette fois, c’est une version bleue turquoise !!! Toujours très confortable avec le bon degré d’élasticité, c’est vraiment une matière qui va bien à ce patron !!! Les détails sont facilement faisables, en gros, ça marque bien au fer, donc les poches passepoilées : nickel !!!

Pour la doublure, j’ai tapé dans mes restes de tissus qui comprenaient un peu de bleu … oui, j’aime toujours bien que ça matche dehors et dedans !!! Donc une viscose noire avec de grosses fleurs bleues dessus !!! Duo d’enfer !!

Cette fois, pas de variation sur les chevilles, j’ai rangé mes fermetures éclairs de secours et je suis restée sur une finition simple !! A ceci près que je me suis rendue compte que la ligne de coupe des jambes pour faire une longueur sept-huitième correspondait parfaitement à ma longueur de jambe tout court !! Donc ourlet ajusté pile-poil !!!

Et puis bon, il fallait quand même bien que je m’amuse un peu sur les poches !! Passion broderie qui commence !!! Parce que c’est quand même vraiment sympa de pouvoir pousser la personnalisation d’une pièce jusqu’à son maximum !!! Ici, j’ai choisi de faire des petits feu d’artifices !!!

Ou des pissenlits !! C’est comme on veut !! Comme d’habitude, je ne suis pas une grande fan de symétrie absolue … donc j’ai varié les motifs sur les deux poches !!! Ça permet de ne pas se lasser !!!

Et du coup, de dos, on a bien une nouvelle jolie version du Safran, toutes poches dehors et près à m’accompagner partout !!!

Non parce que vraiment, la longueur de l’ourlet pile-poil faite, c’est quand même un avantage non-négligeable !!!

Et maintenant, la vraie question c’est … quelle sera la prochaine couleur !!!!  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s